C'est de cette manière que s'exprimait Michel Laurendeau, l'entraîneur-chef des Dragons de Verdun, immédiatement après l'extraordinaire prestation offensive de l'équipe de Verdun face au Mission de Saint-Jean, match remporté par la marque de 10 à 8. Concernant sa défensive, Michel Laurendeau mentionnait qu' «aucun blâme ne peut être donné à nos gardiens malgré les 15 buts accordés lors des joutes face à Saint-Hyacinthe et Saint-Jean. Le jeu est tellement ouvert que les gardiens sont souvent laissés à eux-mêmes.» Les Dragons se préparent maintenant à accueillir les Chiefs de Laval, pour leur première visite à l'Auditorium de Verdun, vendredi.

Ce faste week-end de la semaine dernière a permis à deux joueurs des Dragons de se hisser en tête des marqueurs du circuit Gaudette. Ainsi , le spectaculaire joueur de centre Éric Houde, un ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal, et Dominic Chiasson ont des fiches exceptionnelles qui témoignent de la qualité offensive des Verdunois. Pierre Pelletier, «ami» du "coach" des Dragons et entraîneur du Mission de Saint-Jean mentionnait sur l'attaque verdunoise que : «les Dragons possèdent trois lignes d'attaque qui pourraient être les premières lignes de chacune des équipes de la ligue.»

Mathieu Benoît, après avoir manqué les premières joutes de la saison en raison de blessures, reprend là où il l'avait laissé l'an passé. Il a marqué deux filets face à Saint-Jean. Benoît arborait le «C» du capitaine en l'absence de Emmanuel Labranche. David Saint-Pierre et Éric Doucet se sont, comme il fallait s'y attendre, mis en marche et placent leurs noms sur la feuille de pointage avec régularité.

«Je ne suis pas inquiet pour ma défensive» -Laurendeau

«Les Dragons opèrent actuellement avec du personnel réduit en défensive. La perte de Christian Larivière, la blessure de Joël Thériault et l'absence d'Emmanuel Labranche se faisait sentir face à Saint-Jean. Nous attendons le retour de ces éléments avec beaucoup d'impatience», disait Laurendeau cette semaine. Les Dragons ont tout de même obtenu du renfort en défensive en rapatriant le vétéran Sylvain Thériault, un défenseur expérimenté et très fiable en défensive. Son expérience liée au travail exceptionnel d'Éric Lavigne depuis le début de la saison, autant en défensive qu'en attaque, appuyé de Bradley Denis, toujours fiable et agressif, et les nouveaux venus Robert Starke et Jason Clarke, permettent aux Dragons de contenir les attaques adverses. Simon Desormeaux, l'homme fort verdunois, est de retour en défensive cette saison. Il est également employé à l'attaque lors des avantages numériques et apprécie ce rôle de spécialiste.

Première visite des Chiefs le 3 octobre

Les Chiefs de Laval visiteront les Dragons de Verdun vendredi. La joute débutera à 20h. Les joueurs de Bob Berger et de l'entraîneur-chef Daniel Vincellette voudront certainement venger l'échec du 19 septembre dernier à Laval au pointage de 6 à 3. Lors de cette joute à Laval, le Colisée était plein à craquer.

Les joutes Laval-Verdun sont des classiques dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec et attirent généralement les meilleures foules.

Les Dragons recevront de la visite de la Beauce

Les Dragons recevront le Garaga de Saint-Georges de Beauce le vendredi 10 octobre. Le Garaga comptent plusieurs Dragons de l'an passé. Ce sera donc avec plaisir qu'on pourra revoir le gardien Carl Benoît, les attaquants Jean Bourgeois et Dany Leblond. Un rendez-vous à ne pas manquer.

-Fernand Lavigne, Dragons de Verdun