Les États-Unis ont difficilement pris la mesure de la Suisse au compte de 3-2 dans le match de quarts de finale du Championnat mondial présenté à Toronto.

Les Américains, qui menaient 2-0, ont vu les Suisses créer l'égalité au troisième vingt, avant de marquer le but qui a fait la différence pour propulser l'équipe en demi-finale.

Jeremy Bracco, Luke Kunin et Jordan Greenway ont les buts pour les États-Unis, avec Tyler Parsons devant le filet.

Nico Hischier a les deux buts dans la défaite.

Les Suisses ont fait mieux que les Américains au chapitre des tirs au but (21-17) au cours de cette rencontre.

Les Américains vont rencontrer la Russie au prochain tour. Les Russes ont remporté des médailles lors des six précédents tournois, dont l'argent en 2015 et en 2016. Les États-Unis ont pour leur part gagné leur dernière médaille d'or en 2013.

La fin pour le Danemark

À Montréal, Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et le gardien Ilya Samsonov a repoussé les 14 tirs dirigés vers lui pour permettre à la Russie d'accéder aux demi-finales  grâce à une victoire facile de 4-0 face au Danemark.

Danemark 0 - Russie 4

Alexander Polunin et Pavel Karnaukhov ont aussi trouvé le fond du filet pour la Russie, qui affrontera les États-Unis au prochain tour.

Le Danemark, qui avait connu la meilleure ronde préliminaire de son histoire en maintenant une fiche de 1-1-1-1, n'avait visiblement plus de miracle en banque. Et disons que le but de Polunin, marqué du centre de la patinoire à 8:45 de la première période, a fait mal à la troupe d'Olaf Eller.

Le gardien Lasse Petersen, qui a été victime de cette crampe au cerveau, a cédé sa place à Kasper Krog au deuxième engagement après avoir alloué deux buts sur neuf tirs. Krog a terminé la rencontre avec 23 arrêts.

À force d'essayer, les Suisses créent l'égalité!
Capitaine Kaprizov!
La vitesse rapporte aux Russes!
Dans la petite lucarne!
Pas fort chef!