Les Tchèques humilient les Slovaques 6 à 0
Mondial Junior jeudi, 24 déc. 2020. 00:23 jeudi, 12 déc. 2024. 16:43La République tchèque s'est payé un festin aux dépens de leurs voisins de la Slovaquie avec une victoire facile de 6 à 0 lors du match préparatoire entre les deux équipes en vue du Championnat mondial de hockey junior.
Les Tchèques ont démarré sur les chapeaux de roues en prenant les devants 3 à 0 dès la période initiale. Des buts de Pavel Novak, Michal Teply et Adam Raska ont permis à la République tchèque de retraiter au vestiaire avec une priorité confortable.
Jaromir Pytlik a ensuite ajouté un quatrième but pour les siens lors de la période médiane. Michael Gut et Radek Muzik ont ensuite complété la marque pour les Tchèques.
En fin de match, le capitaine des Slovaques, Samuel Knazko, a été chassé du match pour un coup à la tête. Le gardien tchèque Nick Malik, le fils de l'ancien de la LNH Marek Malik, a repoussé 14 rondelles pour le blanchissage. Du côté des Slovaques, le gardien Samuel Hlavaj a connu une dure soirée accordant trois buts sur 20 lancers. En relève, Simon Latkoczy a cédé trois fois sur 29 tirs.
À lire également