RDS Direct : Équipe Canada junior enchaîne avec un duel contre l'Allemagne, mercredi soir
Mondial Junior mercredi, 29 déc. 2021. 12:30 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42RDS et RDS Direct vous présentent le match de la ronde préliminaire entre Équipe Canada junior et l'Allemagne dès 19 h, mercredi.
Après l'impressionnante performance de mardi soir face à l'Autriche, Équipe Canada junior est de retour en action mercredi, avec l'intention d'ajouter une troisième victoire en autant de matchs.
Le Canada sera confronté à l'Allemagne à compter de 19 h.
Le lendemain de Noël, la formation dirigée par Dave Cameron avait doublé la Tchéquie 6-3, guidée par un tour du chapeau du défenseur Owen Power.
Deux jours plus tard, ce fut au tour du phénomène de 16 ans Connor Bedard de voler le spectacle, devenant le plus jeune joueur de l'histoire du Mondial junior à marquer quatre buts dans un même match.
À lire également
Mario Lemieux (en 1983), Simon Gagné (1999), Brayden Schenn (2010), Taylor Raddish (2016) et Maxime Comtois (2018) ont également déjà réussi quatre buts dans une rencontre pour ÉCJ.
Bedard est aussi le deuxième patineur canadien à réussir un tour du chapeau pour le Canada à l'âge de 16 ans. Wayne Gretzky en avait enfilé deux, durant l'édition de 1977.
Sans surprise, le Canada sera à nouveau largement favori pour remporter le duel de mercredi. Jusqu'à présent, les Allemands ont perdu un match (3-1 contre la Finlande), avant de l'emporter 2-1 en prolongation face à la Tchéquie à leur match suivant.
Cameron a confirmé que le gardien Dylan Garand protègera le filet canadien pour cette confrontation.
Historiquement, ÉCJ mène la confrontation face à l'Allemagne par une marge de 26 victoires contre un revers, survenu en 1981. L'an dernier, les Canadiens avaient humilié leurs rivaux par la marque de 16-2, dans la bulle de Calgary.
Cole Perfetti est le meilleur pointeur du Canada après trois matchs, avec une récolte de six points, dont cinq mentions d'aide. Alexander Blank mène la colonne des pointeurs pour l'Allemagne, avec deux buts et une aide.
L'attaquant Xavier Bourgault, qui n'a pas été en mesure d'affronter les Autrichiens après avoir été frappé à la tête dans le match d'ouverture, espère être de retour au jeu mercredi. Il s'est entraîné en matinée, chose qu'il n'avait pas pu faire la veille.
De son côté, le joueur d'avant Justin Sourdif est admissible à un retour dans la formation, lui qui avait écopé d'une suspension d'une rencontre