Autre but de Ryan Poehling; le Groupe B à la Suède
Mondial Junior lundi, 31 déc. 2018. 19:41 dimanche, 15 déc. 2024. 07:45Ryan Poehling a marqué son cinquième but du Mondial junior pour aider les États-Unis à vaincre la Finlande 4-1, lundi dans le dernier match de la ronde préliminaire.
Les Américains terminent ainsi au deuxième rang du Groupe B, à un point des Suédois. Ils affronteront la République tchèque en quarts de finale.
À lire également
Les Finlandais seront quant à eux opposés au Canada.
Tyler Madden a marqué deux buts et Josh Norris a fourni deux passes. Tyler Madden a été l'autre marqueur des États-Unis.
Jesse Ylonen a inscrit le seul but de la Finlande.
La Suède championne du Groupe B
Sommaire
À Victoria, Rasmus Sandin a récolté deux buts et une passe, aidant la Suède à surclasser le Kazakhstan, 4-1.
Emil Bemstrom et Nils Lundkvist ont aussi marqué pour les Suédois. Premiers du Groupe B, ces derniers vont jouer contre la Suisse en quarts de finale.
Batyrlan Muratov a riposté pour les Kazakhs.
Les Suédois ont pris le contrôle avec trois buts en moins de 10 minutes, au premier vingt. Ils ont dominé 56-11 au chapitre des tirs.
Le Danemark termine son tournoi sans marquer
Sommaire
Lukas Dostal a bloqué 20 tirs et les Tchèques ont conclu le premier tour en battant le Danemark 4-0 au championnat mondial de hockey junior, lundi.
Martin Necas a fourni un but et une passe pour les vainqueurs, qui ont terminé la ronde préliminaire en troisième place du groupe A, avec cinq points.
En quarts de finale, la République tchèque sera confrontée à l'équipe de deuxième place du groupe B.
Jakub Lauko, Martin Kaut et Filip Kral ont aussi marqué pour les Tchèques. Le but de Kral a été inscrit dans un filet désert.
Mads Soegaard a bloqué 30 tirs pour les Danois, qui n'ont pas encore marqué, en quatre matchs. La correction aux mains des Canadiens, 14-0, a été suivie de trois revers de 4-0.