Malgré le fait que le directeur général Pierre Leclerc ait reconfirmé Normand Boulianne dans son poste d'entraîneur pour la saison 2002-2003, ce dernier a annoncé qu'il quitte l'organisation du Promutuel. Le club se retrouve maintenant sans instructeur-chef. Karl Bouchard et Normand Rochefort, qui agira comme joueur-entraîneur, devaient seconder Boulianne dans son travail derrière le banc.

Normand Boulianne oeuvrera auprès des jeunes alors qu'il dirigera l'équipe élite midget AA qui regroupe les meilleurs joueurs du Bas-Saint-Laurent à ce niveau. Il exerçait d'ailleurs ce rôle depuis quelques années avant de se joindre au Promutuel. Boulianne a déjà été entraîneur à plusieurs niveaux mais c'est dans le hockey mineur qu'il a cumulé le plus gros de son bagage d'expérience. Résidant dans la Vallée de Matapédia, il n'aura plus à se taper plusieurs heures de route chaque semaine pour exercer sa passion comme l'an dernier.

Par ailleurs, Rivière-du-Loup a retourné l'attaquant Éric Gauthier au Prolab de Thetford. Gauthier a réussi 38 points (16b-22a) en 41 parties la saison dernière. Thetford Mines a pour sa part retiré Kevin Poulin de sa liste de protection de 30 joueurs.

Texte: Ludovic Berger