Le président du Conseil d’administration de Hockey Québec, Monsieur Nicolas Minville, annonce la nomination de Monsieur Paul Ménard à titre de directeur général de la fédération.

«C’est avec grand plaisir que le Conseil d’administration procède à la nomination de Paul Ménard à titre de directeur général de Hockey Québec. En plus d’être un vétéran de longue date œuvrant au sein de la fédération, Paul Ménard possède une feuille de route bien garnie en gestion d’entreprise, ce qui démontre ses qualités de meneur. Il a de plus acquis une connaissance approfondie des notions du développement des joueurs ainsi qu’une rare expertise au sein des programmes nationaux de Hockey Canada. Ses atouts font de lui le candidat de choix pour mener à terme les nombreux projets actuellement en cours et à venir au plan provincial», affirme M. Minville.

Depuis son entrée en poste chez Hockey Québec il y a plus de dix ans, Paul contribue de façon importante à la croissance de la fédération. Sa rigueur, sa polyvalence et sa fine connaissance du milieu font de lui un professionnel respecté et apprécié, tant de ses collègues que de nos membres», de renchérir le président du Conseil d’administration. «Sa passion pour le hockey québécois est contagieuse et constitue une réelle source d’inspiration», ajoute-t-il.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Hockey Québec de continuer à desservir ses membres avec des services et un encadrement de haute qualité.

Paul compte plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du hockey, ayant œuvré dans des secteurs d’activités variés au cours de sa carrière. Son implication étant au départ bénévole à titre d’entraîneur, il s’est ensuite joint au Comité Provincial des Entraîneurs (CPE) de la fédération où il a rempli un rôle de formateur. Il s’est par la suite greffé à l’équipe de la permanence à titre de coordonnateur avant d’accéder à la direction du développement du joueur, poste qu’il occupait depuis quatre (4) années. Durant ce laps ce temps, il s’est également impliqué à titre de directeur des opérations pour le programme national des moins de 17 ans et comme consultant pour le Gold standard de Hockey Canada. Cette expérience le dote d’une compréhension exhaustive des enjeux à l’échelle nationale et provinciale. Avant de joindre les rangs de Hockey Québec, Paul occupait un poste de direction d’une grande entreprise de commerce au détail.

«Le fait d’obtenir la confiance du Conseil d’administration pour mener à terme les nombreux projets de Hockey Québec représente un défi professionnel des plus stimulants que j’entends relever avec rigueur. Les intervenants du milieu, que ce soit les joueuses et joueurs, administrateurs, bénévoles, entraîneurs ou officiels trouveront en moi un allié et une personne passionnée qui ne ménagera aucun effort pour réaliser leurs mandats les plus complexes», affirme Paul Ménard.

Le nouveau directeur général de Hockey Québec sera en fonction à compter de ce jour et pourra profiter d’un transfert de connaissances et de dossiers de la part de son prédécesseur Sylvain B. Lalonde. Celui-ci occupera une nouvelle fonction de Président directeur général du Regroupement Loisir et Sport du Québec dès octobre prochain.