Jean-Sébastien Dea a marqué son deuxième but de la saison tôt en troisième période, et le Rocket de Laval l'a emporté 5-4 sur le Moose du Manitoba, mercredi soir, à la Place Bell.

C'était la deuxième victoire du Rocket en trois sorties en ce début de campagne.

Alex Belzile, qui était de retour dans l'entourage du Rocket après avoir été soumis au ballottage par le Canadien mardi, s'est distingué en récoltant un but et une aide.

Élu première étoile du match, l'attaquant québécois est d'ailleurs devenu le meilleur pointeur de la course histoire du club lavallois, avec ses 83e et 84e points dans l'uniforme de l'équipe-école du CH.

Laurent Dauphin, Kevin Roy et Tobie Paquette-Bisson, auteur de l'éventuel but gagnant, ont aussi touché la cible pour la formation de Jean-François Houle.

De son côté, Brandon Baddock a récolté deux mentions d'assistance.

Ville Heinola a permis aux visiteurs de créer l'égalité 3-3 au début du dernier tiers, mais Dea a répliqué 1:26 plus tard.

Cayden Primeau était le gardien du Rocket. Il a cédé quatre fois sur 38 lancers. Le portier américain a été déjoué à 19:57 du troisième vingt, alors que la victoire de Laval était dans la poche.

Le Moose a obtenu six avantages numériques, en retirant un seul but.

Le Rocket va rejouer samedi soir, à Providence.