LAVAL, Qc - Jonas Johansson a repoussé 35 rondelles et les Americans de Rochester ont eu raison du Rocket de Laval par la marque de 3-2, vendredi soir, dans un affrontement de la Ligue américaine de hockey.

Johansson a connu un de ses bons départs de la saison et il a fermé la porte au troisième engagement, bloquant 17 tirs alors que l'équipe locale tentait de forcer la tenue d'une prolongation. Le Suédois de 24 ans a signé une sixième victoire de suite.

Eric Cornel et Sean Malone ont tous deux obtenu deux points pour les Americans (17-4-4), qui ont gagné une deuxième partie consécutive et qui occupent le premier rang de la section Nord. Casey Nelson a aussi fait mouche dans la victoire.

Charles Hudon, lors d'un avantage numérique, et Nikita Jevpalovs ont assuré la réplique pour le Rocket (15-11-3), qui a raté une belle occasion de s'approcher du sommet de la section Nord. La formation lavalloise accuse maintenant cinq points de retard derrière les Americans.

L'entraîneur-chef Joël Bouchard a mis fin au système d'alternance des gardiens et Charlie Lindgren s'est retrouvé devant la cage du Rocket. Il a cédé trois fois en 20 lancers.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi après-midi, à la Place Bell.