Un seul match était au programme de la Ligue de hockey senior majeur du Québec (LHSMQ) ce samedi alors que le Paramédic de Saguenay était l'hôte du Promutuel de Rivière-du-Loup. Le second but du match de Brendon Lafrance, à 2:12 de la prolongation, a conduit le Paramédic à une victoire de 6-5 sur le Promutuel. Luc Saint-Pierre s'est aussi démarqué dans la victoire avec un tour du chapeau.

Si le Paramédic renoue avec la victoire après son cuisant revers de 7-1 hier à Québec, le Promutuel encaisse un second revers en 24 heures après les 60 minutes réglementaires, lui qui a perdu 5-4 en fusillade contre Trois-Rivières.

Le Promutuel a joué du hockey de rattrapage durant tout le match, ce qui ne lui aura finalement pas servi. Il n'y avait que 27 secondes de jouées lorsque Mario Turcotte a compté pour Saguenay. Après les deux premiers buts de Saint-Pierre, le Paramédic croyait bien retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0, mais Francis Boulay a inscrit le Promutuel à la marque alors qu'il ne restait qu'une seconde à la première période.

Dominic Rhéaume a ramené la différence à 3-2 à 9:30 de l'engagement médian, Brandon Lafrance a redonné deux filets de priorité à Saguenay à 17:29, mais Simon Cloutier a à nouveau approché les visiteurs à un seul but à 18:51.

Samuel Paquet a permis au Promutuel d'égaliser pour la première fois après 44 secondes de jeu au dernier tiers. En complétant son tour du chapeau, Luc Saint-Pierre a porté le compte à 5-4 Paramédic un peu moins de deux minutes plus tard, mais Paquet devait récidiver à 6:05 pour ramener tout le monde à la case départ.

Saint-Pierre (3b-1a) et Lafrance (2b-2a) terminent le match avec quatre points, alors que Christian Labonté et Michel Saint-Jacques ont amassé chacun trois aides. Du côté du Promutuel, Paquet (2b-2a) a également amassé quatre points, soit un de plus que Cloutier (1b-2a) et Yves Bertrand (3a).

Tous les buts du Promutuel ont été comptés sur des jeux de puissance (5 en 12), le Paramédic a été tout aussi efficace avec quatre filets en neuf supériorités. En fait, seuls le premier et le dernier but du Paramédic ont été marqués à cinq contre cinq.

Rivière-du-Loup a décoché 37 rondelles sur Sylvain Rodrigue, alors que son vis-à-vis Dany Lavoie voyait 33 tirs. Yannick Dallaire, du Paramédic, s'est battu avec Jean-François Béliveau.

Discipline

François Leroux, du Mission de Saint-Jean, a reçu une suspension automatique de trois joutes pour tentative de blesser, consécutivement au match de vendredi à Verdun. Des avertissements ont été donnés à Bradley Denis, des Dragons de Verdun, pour coup de poing, à Raymond Delarosbil, du Garaga de Saint-Georges, ainsi qu'à Daniel Clermont, du Promutuel de Rivière-du-Loup, pour mise en échec par derrière.