S'accrocher, la spécialité des Sénateurs
Sénateurs d'Ottawa mercredi, 22 avr. 2015. 23:31 dimanche, 15 déc. 2024. 14:39OTTAWA – La magie des deux derniers mois n’a pas encore déserté le vestiaire des Sénateurs d’Ottawa.
En s’imposant 1-0 devant les leurs face au Canadien mercredi, la troupe de Dave Cameron a fait un premier pas vers le sommet d’une autre montagne qu’elle s’estime encore capable de monter.
« On joue vraiment avec désespoir et urgence, observait l’attaquant québécois Jean-Gabriel Pageau au terme de la victoire qui a permis aux siens d’échapper au balayage. C’est ce qu’on a fait durant les deux derniers mois de la saison et c’est ce qu’on a fait ce soir. »
À lire également
Tirant de l’arrière 3-1 dans cette série de premier tour, les Sénateurs devront toutefois défier à nouveau la mort vendredi, au Centre Bell, face à un adversaire qui n’a jamais perdu une série après avoir pris les devants 3-0.
Or, s’ils croyaient encore en leurs chances avant la mise au jeu initiale de ce match no 4, les joueurs des Sénateurs y croient encore plus.
« Ça fait du bien, surtout pour la confiance de l’équipe avec tous les jeunes joueurs. Maintenant, on sait qu’on est capable et c’est super important », notait le vétéran défenseur Marc Methot, saluant au passage le brio du gardien Craig Anderson.
À son deuxième départ de la série après avoir succédé à Andrew Hammond et récupéré son filet, le portier des Sens a repoussé chacun des 28 lancers du Canadien.
« On a été en mesure de prendre les devants dans chacune des rencontres, mais cette fois, on a tenu bon. On n'a pas paniqué et on a simplement joué notre jeu. On y a tout laissé, on a joué avec cœur ce soir et on a trouvé une façon de gagner », se réjouissait Anderson, refusant de prendre tout le crédit de cette victoire rendue possible grâce à un but de Mike Hoffman en troisième période.
« On ne peut se réjouir longtemps car un autre gros match nous attend à Montréal. Ce sera le plus dur de la série jusqu’à maintenant et on se doit d’être prêt mentalement », prévenait quant à lui Hoffman, qui a trompé Carey Price d’un lancer des poignets alors que son coéquipier Mika Zibanejad gênait la vue du gardien du CH.
Profitant d’un congé d’entraînement jeudi, les Sénateurs mettront le cap sur Montréal, où ils tenteront de faire ce qu’ils font de mieux, s’accrocher et garder espoir.
« Depuis que j’en ai pris le contrôle, cette équipe se concentre sur les matchs un à la fois, rappelle Cameron. Autrement, la montagne est trop imposante et difficile à gravir. C’était le cas quand on était à 14 points d’une place en séries. C’est la même chose maintenant. On a gagné un premier match, il s’agit maintenant d’enlever le prochain. »