OTTAWA - Erik Karlsson et Tom Pyatt ont fait vibrer les cordages tandis que Craig Anderson effectuait 24 arrêts en route vers son cinquième jeu blanc de la saison, mardi soir, dans la victoire de 2-0 des Sénateurs d'Ottawa contre les Red Wings de Detroit.

Cette victoire, combinée à la défaite de 4-0 du Lightning de Tampa Bay contre les Bruins de Boston, signifie que les Sénateurs (42-27-10) n'ont besoin que d'un point de classement supplémentaire d'ici les trois derniers matchs du calendrier régulier pour obtenir leur laissez-passer pour la classique printanière.

Ce triomphe a aussi stoppé à cinq la série de défaites des Sénateurs, et leur a permis d'enregistrer une troisième victoire seulement à leurs 12 dernières parties.

Jimmy Howard a effectué 22 arrêts devant le filet des Red Wings (32-36-12), qui rateront les séries éliminatoires pour la première fois en 25 ans.

Clarke MacArthur a disputé son premier match de la saison pour les Sénateurs (en fait son premier depuis le 14 octobre 2015), en raison des nombreux symptômes attribuables à une commotion cérébrale. Il a finalement obtenu moins de 10 minutes de temps de jeu.

ContentId(3.1224500):Clarke MacArthur est émotif après son retour au jeu contre les Red Wings
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224465):Erik Karlsson retraite au vestiaire après une chute le long de la rampe
bellmedia_rds.AxisVideo