Les Sénateurs suprennent les Kings en 3e
Sénateurs d'Ottawa samedi, 16 janv. 2016. 18:38 vendredi, 13 déc. 2024. 16:39LOS ANGELES - Mika Zibanejad a brisé l'égalité en avantage numérique avec 6:50 à faire, et les Sénateurs d'Ottawa ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour signer une victoire de 5-3 face aux Kings de Los Angeles, samedi.
À lire également
Bobby Ryan et Jean-Gabriel Pageau ont touché la cible à 26 secondes d'intervalle en début de troisième alors que les Sénateurs ont surpris les meneurs de la section pacifique et le gardien étoile Jonathan Quick avec trois buts en un peu plus de cinq minutes.
Alex Chiasson a aussi trouvé le fond du filet et Mark Borowiecki a ajouté un but dans un filet désert. Craig Anderson a repoussé 30 lancers devant la cage des Sénateurs, qui ont gagné pour la troisième fois seulement en neuf rencontres.
Jeff Carter et Tyler Toffoli ont tous les deux récolté un but et une aide tandis que Vincent Lecavalier a inscrit son premier but dans l'uniforme des Kings lors d'un avantage numérique. Quick a repoussé 18 lancers et a encaissé un premier revers en temps réglementaire en 11 départs.
Zibanejad a préparé le but de Ryan avec une brillante passe avant de donner les devants aux siens durant un avantage numérique de quatre minutes.