Alors qu’on croyait que le vent allait tourner en deuxième période, les Sénateurs ont de nouveau fait preuve de caractère pour remporter un septième match de suite

Ottawa a inscrit quatre buts sans réplique en troisième période et les Sens l’ont emporté 5-2 face aux Sharks de San Jose, lundi soir, au Centre Canadian Tire.

Avec cette victoire, Ottawa devance les Bruins de Boston par un point au dernier rang donnant accès aux séries et possède encore un match en main. Les Sénateurs ont maintenant 85 points en 72 rencontres.

Mika Zibanejad a marqué les deux premiers buts des Sens. Son deuxième a redonné espoirs aux partisans des siens en troisième période. Il a brillamment soulevé le bâton de Chris Tierney pour saisir le disque, puis il a battu Antti Niemi avec un tir haut pour faire 2-2, à 2:19.

Alex Chiasson et Jean-Gabriel Pageau ont marqué à 1:12 d’intervalle en troisième période pour procurer une 15e victoire à leur équipe depuis le 18 février. Depuis cette date, la troupe de Dave Cameron a maintenu une fiche de 15-1-1.

Mike Hoffman a complété la marque dans un filet désert avec son 26e but de la campagne, un sommet chez les Sens.

Le gardien Andrew Hammond a réalisé 29 arrêts et demeure invaincu en temps régulier depuis le début de sa carrière dans la LNH (14-0-1). Ce dernier a semblé quelque peu ébranler en troisième période après un contact avec Logan Couture, mais il est demeuré dans la rencontre.

Joe Pavelski et Tierney avaient touché la cible à 29 secondes d’intervalle lors du deuxième vingt pour donner les devants aux Sharks 2-1. Pavelski a nivelé le score sur un rebond, puis Tierney a redirigé une passe de Tommy Wingels sur une courte distance. Niemi a repoussé 31 rondelles dans la défaite.

Seule ombre au tableau pour les Sénateurs, Zibanejad n'a pas terminé la partie après avoir reçu un tir sur un bras en troisième. L'organisation a toutefois confirmé qu'il disputerait le prochain match qui aura lieu jeudi alors que les Rangers de New York seront en visite dans la capitale canadienne. Hammond sera aussi disponible pour cette partie.

Les Sénateurs se rapprochent à trois points seulement des Capitals de Washington, septièmes dans l'Est avec une récolte de 88 points en 73 matchs.

Déjà en bien mauvaise posture dans la lutte aux séries, les Sharks ont encore perdu du terrain. Ils sont à huit points des Flames qui occupent le troisième rang de la division Pacifique de l’Association Ouest.

Les Bruins de Boston seront aussi en action jeudi face aux Ducks.

Mentionnons aussi que les Panthers de la Floride rôdent aux alentours avec 80 points.

ContentId(3.1120623):Pageau soulève les commentateurs de RDS
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1120625):Les pieds en séries
bellmedia_rds.AxisVideo