JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Bobby Ryan s’est ouvert vendredi au sujet de son combat contre l’alcool.

L’attaquant des Sénateurs a pris part au programme d’assistance de la LNH et de l’Association des joueurs en novembre dernier afin de travailler sur sa dépendance à l’alcool.

Celui qui, à un certain moment, ne voyait aucune bonne fin possible à sa situation peut maintenant regarder l’avenir avec optimisme.

« Je me sens vraiment, mais vraiment bien. C’était, je crois, demandant à un certain point, mais tout le monde a fait preuve de support à mon endroit et ma réhabilitation est un processus d’apprentissage pour moi. J’ai fait beaucoup de chemin et je me sens mieux chaque jour », a souligné Ryan.

Il ajoute qu’il a opté pour cette avenue lorsque sa situation échappait à son contrôle.

« C’est quelque chose que je combattais depuis un moment. J’ai tenté par moi-même et j’obtenais aussi déjà de l’aide. Ce que je faisais n’était pas suffisant. Je finissais par faire les choses de la mauvaise manière. J’avais 20 jours sans rien et ensuite un très mauvais et ce n’est pas possible d’aller mieux sans tout cela », a indiqué l’attaquant.

Il admet qu’il a éprouvé beaucoup de honte et il se sentait coupable face à son incapacité de gérer son problème d’alcool. Il s’est dit toutefois reconnaissant pour toute l’aide qui lui a été apportée et les mots d’encouragement à travers la Ligue.

Ryan n’a pas participé à un match depuis le 16 décembre dernier. Il n’est pas encore au courant quand il pourra renouer avec l’action, lui qui a amassé d’un but et trois mentions d’aide en 16 matchs.