Eugene Melnyk écrit une lettre aux partisans des Sénateurs d'Ottawa
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 1 mars 2018. 17:10 jeudi, 12 déc. 2024. 15:15Il va sans dire que les Sénateurs d'Ottawa connaissent une saison 2017-2018 éprouvante.
Avant-derniers dans l'Association Est, ils sont à toutes fins pratiques éliminés de la course aux séries et pensent déjà à l'avenir.
Malgré cela, le propriétaire Eugene Melnyk a tenu à réitérer le dévouement qu'il a envers l'organisation mais surtout les amateurs. Il a bien l'intention de rebâtir autour d'une base solide de joueurs.
Voici le contenu intégral de la lettre :
« Notre équipe a vécu une saison décevante. Notre rang au classement parle de lui-même. Croyez-moi, personne n’est plus conscient – et plus frustré par ce résultat – que moi.
« Mais on ne définit pas notre équipe par une année difficile. Et, quoi qu’il en soit, l’engagement de rétablir notre grande franchise et de retrouver notre place au sommet du classement de la LNH devrait unir tous les partisans, les partenaires et les titulaires de siège de saison des Sénateurs. Il est temps pour nous de nous concentrer sur l’avenir plutôt que sur une saison difficile.
« Rappelez-vous, il y a un an à peine, nous étions à un but d’accéder à la finale de la Coupe Stanley. Ce cran et cette détermination font toujours partie de l’ADN des Sénateurs.
À lire également
« Lorsque je suis arrivé, les Sénateurs d’Ottawa étaient confrontés à d’importantes difficultés financières. Ensemble, avec votre appui, nous avons remis cette équipe sur les rails et nous sommes devenus l’équipe canadienne de la LNH qui a connu le plus de succès sur la glace ces 15 dernières années. Appuyé par les amateurs d’Ottawa et toute la communauté, j’ai démontré mon engagement pour vous offrir maintes fois la meilleure équipe possible. Aujourd’hui, je suis toujours aussi engagé envers les Sénateurs d’Ottawa et à les garder dans la ville d’Ottawa comme je l’étais en 2003.
« La traversée d’une année difficile nous a donnés une occasion d’évaluer la situation de façon lucide. C'est un processus continu, mais je peux vous dire une chose : nous ne cherchons pas seulement à peaufiner notre alignement, ni à hypothéquer notre avenir avec des solutions temporaires.
« Le type de changement requis pour nous permettre de remonter au classement nécessite une nouvelle approche, la prise de décisions difficiles et un engagement de poursuivre un plan. En tant qu’organisation et communauté, il a fallu dire au revoir à quelques bons joueurs cette année – des hommes de grande qualité qui ont tout donné sur la patinoire et dans la collectivité.
« En tant qu’équipe, nous devons devenir plus jeunes, plus rapides et plus talentueux. Nous avons déjà annoncé plusieurs mesures essentielles afin d’y parvenir.
« Je suis toujours déterminé à investir dans ce qu’il faut pour identifier, repêcher et développer les joueurs qui incarneront l’identité des Sénateurs d’Ottawa. Notre équipe aligne des joueurs qui composent une base solide et une relève qui est prête à contribuer.
« La passion de nos amateurs dans la communauté d’Ottawa se distingue des autres dans la LNH. Comme propriétaire, c’est la chose la plus importante.
« C’est la raison pour laquelle nous tentons d’améliorer chaque aspect de l’expérience pour l’amateur d’Ottawa. Et, naturellement, nous continuons à œuvrer pour la réalisation de notre vision pour les plaines LeBreton.
« Au cours des prochains mois, vous en apprendrez davantage au sujet de nos plans en vue d’améliorer l’expérience pour les partisans, rendre nos matchs plus amusants, accessibles et abordables d’accroître notre présence dans notre communauté.
« Chaque jour, nous sommes conscients, reconnaissants et fiers de représenter la passion, la force et l’intégrité de la région de la capitale nationale, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. Chaque membre de l’organisation est conscient de notre responsabilité à produire un impact positif dans la communauté. Nous nous engageons à occuper une plus grande part au sein du tissu social d’Ottawa, afin que, peu importe le résultat sur la patinoire un soir, nous soyons toujours gagnants dans la communauté.
« Sur le plan personnel, permettez-moi de répéter que j’ai bien l’intention de rebâtir les Sénateurs afin qu’ils puissent devenir une équipe d’élite dans la LNH et amener la Coupe Stanley à Ottawa.
« Je demeure un fervent partisan des Sénateurs. Je sais que vous l’êtes aussi. Votre soutien nous est très précieux et nous espérons que vous partagerez avec nous cet enthousiasme quant à l’avenir de cette équipe. Merci. »