Il semble que le prix à payer sera extrêmement élevé pour les Sénateurs s’ils souhaitent faire l’acquisition des services de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Jonathan Drouin.

Alors que l’athlète âgé de 20 ans est présentement suspendu pour une troisième journée de suite, l’Ottawa Sun rapporte samedi que le directeur général Steve Yzerman exigerait deux espoirs, dont le choix de première ronde en 2015 Thomas Chabot, en retour de Drouin.

Les Sénateurs n’auraient évidemment aucun intérêt à se départir d’un jeune joueur de la sorte, d’autant plus qu’Yzerman semble peu enclin à envoyer Drouin à une autre équipe de l’Est. La semaine dernière, des rumeurs disaient que le Lightning s’intéressait au défenseur Cody Ceci.

Chabot est l’un des deux joueurs à avoir été repêché en première ronde par les Sénateurs l’été dernier et il connaît présentement une excellente saison avec les Sea Dogs de Saint John de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a inscrit 8 buts et récolté 17 passes en 28 matchs.

Le défenseur a également représenté le Canada au Championnat mondial de hockey junior et est considéré comme un « choix certain » pour devenir éventuel joueur de la Ligue nationale de hockey. Il serait donc insensé de le sacrifier pour obtenir le troisième patineur réclamé en 2013.

Yzerman avait déclaré plus tôt cette semaine qu’il n’était pas question qu’il offre Drouin sur un plateau d’argent uniquement parce que ce dernier voulait quitter l’organisation du Lightning.