Les Golden Knights plient, mais ne cassent pas à Ottawa
LNH jeudi, 8 nov. 2018. 22:14 dimanche, 15 déc. 2024. 00:12OTTAWA - Pierre-Édouard Bellemare a récolté un but et une aide et les Golden Knights de Vegas ont résisté aux assauts de leurs rivaux en troisième période pour venir à bout des Sénateurs d'Ottawa par le score de 5-3, jeudi.
Jonathan Marchessault, Shea Theodore et Nick Holden ont aidé les Golden Knights à prendre les devants 3-0 avant de voir les Sénateurs y aller d'une remontée.
À lire également
William Carrier a inscrit l'éventuel but vainqueur après 9:16 de jeu en troisième période et Marc-André Fleury a stoppé 27 lancers.
Matt Duchene, Ryan Dzingel et Thomas Chabot ont touché la cible pour les Sénateurs, qui ont effacé un retard de trois buts. Craig Anderson a effectué 37 arrêts.
L'attaquant recrue des Sénateurs Brady Tkachuk était de retour au jeu après avoir raté neuf rencontres en raison d'une déchirure ligamentaire à la jambe gauche.
Dzingel et Chabot ont marqué dans un intervalle de 64 secondes en troisième période, nivelant la marque à 3-3. Cependant, Carrier a joué les héros en gagnant sa bataille le long de rampe avant de déjouer le défenseur Mark Borowiecki et de surprendre Anderson du côté du bâton.
Bellemare a ajouté un but d'assurance en tirant dans un filet ouvert après qu'Anderson soit entré en contact avec Carrier. Les Sénateurs ont contesté le but, croyant qu'il y avait eu obstruction contre le gardien, mais les arbitres n'ont pas renversé la décision, soulevant l'ire des 15 213 spectateurs présents au Centre Canadian Tire.
Les Golden Knights seront au Cente Bell samedi pour affronter le Canadien.