TAMPA, Fla. - Brayden Point et Steven Stamkos ont marqué les deux seuls buts de la séance de tirs de barrage, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 4-3, jeudi soir.

Vasilevskiy a réussi 18 arrêts avant de frustrer Tom Pyatt et Matt Duchene en fusillade. Le Lightning a ainsi retrouvé le sentier de la victoire après avoir vu sa série de victoires être freinée à sept, mardi, face aux Golden Knights de Vegas.

Craig Anderson a réalisé 35 arrêts durant la rencontre. Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy n'a fait face qu'à 21 lancers en 65 minutes de jeu.

Derick Brassard avait fait dévier un tir d'Erik Karlsson à 5:59 de la troisième période pour donner aux Sens une troisième avance dans le match, mais le Lightning a répliqué comme il l'avait fait deux autres fois dans la soirée.

Bobby Ryan et Cody Ceci ont aussi marqué pour Ottawa. Les buts du Lightning ont été l'oeuvre de Tyler Johnson, Yanni Gourde et Vladislav Namestnikov.

La troupe de Guy Boucher a signé seulement deux victoires à ses neuf derniers matchs (2-5-2). Elle a encaissé un deuxième revers de suite après avoir connu une série de deux victoires.

Le défenseur Dion Phaneuf n'était pas en uniforme pour cette rencontre puisque son épouse a donné naissance à leur premier enfant. Il a été remplacé dans la formation par Ben Harpur.

Les Sénateurs demeureront en Floride pour y affronter les Panthers samedi. Ils concluront leur voyage de trois matchs sur les patinoires adverses avec un match contre les Bruins de Boston mercredi prochain.

ContentId(3.1257933):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo