Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé l’embauche de trois nouveaux recruteurs dont un qui aura le mandat de couvrir la LHJMQ.

 

Par le passé, les Sens partageaient ce territoire avec des recruteurs qui ne s’y consacraient pas à temps plein, une situation qui était déplorée dans le milieu.

 

Ce poste a été accordé à Christian De Blois, le fils de Lucien qui possède également une longue expérience comme recruteur en plus d’avoir joué près de 1000 matchs dans la LNH.

 

Auparavant, Christian De Blois a notamment travaillé comme recruteur pour les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint John.

 

De plus, les Sens ont ajouté Kyle Flanagan et Petr Havluj à leur équipe de dépisteurs. Flanagan partagera ses affectations de recrutement en Ontario, au Québec et dans la NCAA alors que Havluj sera impliqué dans ce département en Europe.

 

Flanagan a disputé les trois dernières saisons en tant que joueur pour le club-école des Sens dans la Ligue américaine. Havluj sera basé en République tchèque, son pays d’origine.