Les Sénateurs marquent en premier et coulent à pic
Sénateurs d'Ottawa mercredi, 16 mars 2022. 22:20 jeudi, 12 déc. 2024. 00:04Les Blue Jackets ont marqué quatre buts sans réplique pour se sauver avec une victoire de 4-1 sur les Sénateurs d'Ottawa, mercredi.
Les Blue Jackets ont prolongé leur séquence de victoires à trois matchs. Les Sénateurs (21-34-5) ont maintenant perdu trois matchs de suite et ont une fiche de 1-3-0 lors des quatre premiers matchs de leur séjour de cinq matchs à domicile.
Les Sénateurs pourraient aussi se retrouver sans leur meilleur défenseur. Thomas Chabot s'est blessé au début de la deuxième période après avoir encaissé un coup sûr de Kuraly et a semblé se blesser à son bras droit. Chabot a été regardé sur le banc et est retourné sur la glace momentanément, mais a ensuite quitté le match et n'est pas revenu.
Tyler Ennis a donné l'avance aux locaux avec son septième but de la saison à 9:48 de la première période.
Dans l'enclave basse, Ennis a ouvert le score en milieu de période après avoir redirigé le tir de Chabot. Un peu plus de cinq minutes plus tard, un faible effort défensif de Zaitsev a permis à Werenski de trouver Jack Roslovic, avec le premier de ses deux buts en première toujours.
Eric Robinson a inscrit le but qui s'est avéré celui qui a fait la différence à 2:40 en deuxième avant de voir Roslovic toucher la cible une deuxième fois du match avec son 12e de la saison.
Le dixième de la saison de Sean Kuraly, marqué dans un filet désert en fin de troisième, a anéanti les chances des Sénateurs de rêver à un retour.
Le gardien Elvis Merzlikins, disputant son 40e match, a stoppé 30 tirs. Anton Forsberg a stoppé 32 tirs devant la cage des Sénateurs.
Par ailleurs, les Sénateurs ont laissé entendre que le gardien Matt Murray pourrait ne pas revenir cette saison. Il est blessé au haut du corps. Chris Tierney est revenu dans l'alignement des Sénateurs après avoir raté les huit derniers matchs. Jakub Voracek et Justin Danforth sont revenus dans l'alignement de Columbus après avoir raté le dernier match.
À lire également