OTTAWA - Mark Stone a trouvé le fond du filet avec 6,5 secondes à écouler au match et les Sénateurs d'Ottawa ont complété la remontée pour vaincre les Kings de Los Angeles 2-1, vendredi soir.

Stone a sauté sur une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien et procuré les devants aux Sénateurs (9-5-0), moins de quatre minutes après que Zack Smith eut créé l'égalité.

Jeff Zatkoff se dirigeait vers un jeu blanc après deux périodes pour les Kings (7-8-0), lui qui avait repoussé les 18 lancers dirigés vers lui. Il a cependant été remplacé par Peter Budaj au début du troisième tiers. L'ex-gardien réserviste du Canadien avait vu sa séquence de 140:57 sans accorder de but prendre fin jeudi soir contre le Tricolore à Montréal.

Après que Budaj eut effectué 12 arrêts consécutifs, Smith a pu frapper au vol son propre retour de lancer et créer l'égalité à 16:06 de la troisième période. Budaj a conclu la rencontre avec 13 arrêts.

Craig Anderson a été le gardien le plus sollicité des trois utilisés vendredi soir avec 32 arrêts.

Dwight King fut le seul à marquer en temps réglementaire pour les Kings.

Les Sénateurs poursuivront leur séjour à domicile en accueillant le Wild du Minnesota dimanche. Il s'agira du cinquième de 10 matchs au Centre Canadian Tire pour les Sénateurs en novembre.

Les Kings poursuivront leur voyage de cinq matchs avec leur quatrième escale à Winnipeg, dimanche, pour y affronter les Jets.