Le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson ne serait finalement pas à échanger
Sénateurs d'Ottawa lundi, 22 janv. 2018. 11:33 dimanche, 15 déc. 2024. 01:46Après avoir suscité de fortes réactions en disant que « même Wayne Gretzky a été échangé », le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion ne serait pas entiché plus qu’il ne le faut à se départir des services d’Erik Karlsson, écrit le chroniqueur de l’Ottawa Sun Bruce Garrioch.
Les autres dirigeants de la Ligue nationale de hockey auraient également été avertis que Karlsson, Mark Stone et Thomas Chabot seraient les seuls intouchables chez les Sénateurs.
À lire également
Il y a deux semaines, Garrioch indiquait que Derick Brassard n’était pas sur le marché, mais il faut croire que la situation a changé, étant donné que le nom de l’attaquant québécois ne figure pas sur la liste des intouchables évoqués par le chroniqueur de l’Ottawa Sun aujourd’hui.
Garrioch pense que Dorion s’est simplement protégé en prononçant les noms de Gretzky et Karlsson dans la même phrase, car les Sénateurs ne prendront pas de décision au sujet de leur défenseur avant d’avoir eu la possibilité de discuter des termes d’un nouveau contrat avec lui.
Karlsson a inscrit 4 buts et récolté 27 passes en 39 matchs depuis le début de la saison. Son entente viendra à échéance après la conclusion de la prochaine campagne.
Un défenseur gaucher et un ailier pour les Bruins?
Les Bruins de Boston pourraient faire l’acquisition d’un défenseur gaucher et d’un ailier à la date limite des transactions, rapporte le Boston Herald.
Les Bruins pourraient échanger Ryan Spooner en retour d’un joueur qui se moulerait mieux à l’équipe. Spooner, un joueur de centre, évolue à la droite de David Krejci et Jake DeBrusk. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
Les Bruins considéreraient également la possibilité d’obtenir le défenseur des Sharks de San Jose Paul Martin. Mais avec son salaire comptant pour 4,85 millions $ US sur la masse salariale, les Bruins pourraient céder l’attaquant Matt Beleskey et ses 3,8 millions $ en retour.
Un spécialiste des mises en jeu pour le Lightning?
Le Lightning de Tampa Bay pointe au 30e rang dans la LNH pour l’efficacité dans le cercle des mises en jeu et cette statistique cruciale dans le succès des clubs amène le Tampa Bay Times à croire que le directeur général Steve Yzerman à acquérir un spécialiste au cours des prochaines semaines.
Un joueur comme Antoine Vermette serait un candidat de choix, d’autant plus que le Lightning a donné un but au cours de chacun de ses deux derniers matchs après avoir perdu une mise en jeu en zone défensive.