L'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, D.J. Smith, a confirmé que son défenseur Thomas Chabot a subi une fracture à une main pendant le match de mercredi soir contre les Blue Jackets de Colombus et sa saison est possiblement terminée.

L’incident serait vraisemblablement survenu pendant la deuxième période après que Chabot eut encaissé une mise en échec légale le long de la rampe de l’attaquant des Blue Jackets Sean Kuraly. Lors de la diffusion du match, il était question d'une blessure à la main droite. 

Chabot totalise 6 buts et 28 passes en 55 matchs depuis le début de la saison. Il a raté 4 rencontres plus tôt cette saison en raison d’une blessure au haut du corps.

Smith a aussi mentionné que Tim Stützle a subi une blessure au bas du corps, mais qu'il est possible qu'il puisse tout de même affronter les Flyers de Philadelphie, vendredi.

Daoust signe son contrat recrue

Par ailleurs, Philippe Daoust a signé un contrat d’entrée de trois ans dans la LNH avec les Sénateurs.

L’Ontarien de 20 ans dispute actuellement sa troisième saison junior dans la LHJMQ, avec les Sea Dogs de Saint John.

Il totalise 11 buts et 11 passes en 17 rencontres seulement. Il a également cumulé cinq aides en 15 parties avec les Senators de Belleville, le club-école dans la Ligue américaine de hockey.

« Nous sommes très satisfaits des progrès de Philippe, a déclaré le directeur général Pierre Dorion. C’est un attaquant très talentueux avec un bon instinct offensif et de la créativité. Puisque Saint John sera l’hôte de la Coupe Memorial, on s’attend à ce qu’il joue un rôle important en séries d’après-saison. »