OTTAWA - Bobby Ryan a tranché le débat en fusillade dans une victoire de 2-1 des Sénateurs d'Ottawa, dimanche, face aux Flyers de Philadelphie, mais le héros de la rencontre a encore une fois été le gardien Andrew Hammond.

Hammond, qui effectuait un troisième départ de suite, a stoppé 27 tirs lors des 65 minutes de jeu, améliorant ainsi sa fiche à 10-0-1 à ses 11 premiers départs dans la LNH. Il a concédé seulement 16 buts au cours de cette séquence.

Les Sénateurs ont maintenant gagné leurs trois dernières parties et ils continuent leur remontée vers une place en séries éliminatoires.

Jean-Gabriel Pageau a inscrit l'unique but des Sénateurs (33-24-11) en temps réglementaire.

Jakub Voracek a riposté pour les Flyers (29-27-15), tandis que Ray Emery a fait face à 28 tirs à son premier départ depuis le 19 février.

Les Sénateurs ont ouvert la marque un peu après cinq minutes de jeu en troisième période quand Pageau a frappé un retour d'un lancer de Mark Borowiecki au vol.

Les Flyers ont toutefois répliqué sept minutes plus tard. Voracek a inscrit son 21e but de la saison en surprenant Hammond du côté de la mitaine.

Il a ensuite fallu attendre la troisième ronde des tirs de barrage pour voir la lumière rouge s'allumer de nouveau. Ryan a surpris Emery entre les jambières au moment où le gardien étirait son bâton pour harponner la rondelle. Hammond a ensuite mis fin au match en stoppant la tentative de Claude Giroux.