S’ils veulent continuer à garder l’espoir de participer aux séries éliminatoires, les Sénateurs d’Ottawa, qui vont très bien depuis une quinzaine de matchs, ont intérêt à triompher ce soir face aux Bruins de Boston, l’équipe qu’ils tentent de rejoindre au 8e rang du classement de l’Association de l’est.

En effet, la formation dirigée par Dave Cameron, qui est sortie de sa coquille depuis trois semaines, affichant un superbe rendement de 8-0-1 pour 17 points lors de ses neuf derniers matchs, recevra la visite de celle de Claude Julien, dont la fiche est de 3-0-2 lors de ses cinq dernières parties.

Présentement, les Sénateurs ont une fiche de 30-23-11 pour 71 points en 64 matchs et ils accusent un retard de cinq points sur les Bruins, dont le rendement est de 33-22-10 pour 76 points, mais en 65 matchs cependant.

Le duel de mardi soir est le quatrième de la série de cinq, mais le premier de deux qui seront disputés au Centre Canadian Tire, car les trois premiers ont eu lieu au TD Garden.

Les Sénateurs ont un dossier de 2-1-0 lors des trois premiers matchs duels, s’inclinant 4-2, le 1er novembre dernier et l’emportant 3-2, en tirs de barrage, le 13 novembre et 3-2, en prolongation, le 3 janvier dernier.

Le cinquième et dernier affrontement aura lieu dans seulement huit jours, car les Bruins reviendront au Centre Canadian Tire, jeudi, le 18 mars prochain.

Dimanche soir, les Sénateurs l’avaient échappé belle, car menant par quatre buts (4-0) au début de la troisième période, ils ont laissé les Flames de Calgary remonter la pente, avant de finalement l’emporter 5-4 en tirs de barrage alors que le gardien Craig Anderson effectuait un retour au jeu après une longue absence.