L'entraîneur du Prolab de Thetford Mines, Simon Boutin, et son adjoint, Daniel Groleau, ont été remerciés de leurs services. L'annonce en a été faite en début de soirée hier par le directeur-gérant Paul Gagné. Ce dernier assumera l'intérim avec Pierre Pouliot, l'un des membres du comité de hockey du Prolab cette saison.

Paul Gagné a déclaré que c'est à regret qu'il avait pris cette décision et qu'il tenait à remercier Boutin et Groleau pour les efforts qu'ils avaient consentis à la barre de l'équipe. Les deux étaient en place depuis le début de la saison dernière. Le gérant Paul Gagné a simplement précisé que le rendement de l'équipe imposait cette décision. Il a répété qu'il était malheureux d'avoir dû prendre cette décision.

Paul Gagné a assuré qu'il entreprendrait des démarches pour dénicher un entraîneur. Il a précisé qu'il avait des candidats en vue mais qu'il ne lèverait pas le voile sur leur identité.

C'est la deuxième fois en trois saisons que Paul Gagné prend la relève de l'entraîneur. À la fin de la campagne 1999-2000, il avait remplacé Yves Lambert qu'il avait congédié avec huit parties à faire en saison régulière. Paul Gagné terminait la saison régulière avec un dossier de 4 victoires et 4 revers. Opposé à la formation de Pont-Rouge en première ronde des séries éliminatoires, le Prolab s'inclinait alors 4 parties contre 3 portant la série à la limite de sept matchs à la grande surprise de tout le monde.

Depuis les débuts de l'existence des Coyotes, devenus par la suite le Prolab de Thetford Mines, quatre entraîneurs-chefs se sont succédé à la barre de l'équipe. Alain Bisson, Yves Lambert et Simon Boutin ont dirigé la formation thetfordoise alors que Paul Gagné a terminé la saison 1999-2000 derrière le banc.

Le tandem Paul Gagné-Pierre Pouliot sera en poste contre le Caron et Guay de Pont-Rouge vendredi et le Garaga de St-Georges dimanche au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

Source: Nelson Fecteau, Prolab