En marquant à 18:36 de la troisième, Carl Fleury a couronné une poussée du trois buts du Garaga de Saint-Georges qui a remporté une victoire de 3-2 sur sa patinoire face au Caron et Guay de Pont-Rouge ce lundi. Le Garaga, qui faisait face à l'élimination, crée ainsi l'égalité 3-3 dans cette série demi-finale de la division Est de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (LHSPQ). Un septième et ultime match sera donc nécessaire pour déterminer un vainqueur, partie qui sera présentée mercredi à Saint-Georges.

Le Caron et Guay a profité des débuts de périodes pour s'inscrire à la marque mais le Garaga a eu le dernier mot en capitalisant dans les derniers instants des engagements. Il n'y avait que trois minutes et demie d'écoulées lorsque le capitaine Denis Leblanc a donné les devants à Pont-Rouge en profitant d'un avantage numérique.

Après seulement 43 secondes de jeu en deuxième, Jean-François Lacasse a doublé l'avance des visiteurs en faisant dévier un tir de Hervé Lapointe derrière le gardien Guy Moore. Le Garaga s'est toutefois retroussé les manches en fin de deuxième et c'est son capitaine, Steve Gosselin, qui effectuait un retour au jeu après avoir été victime d'une commotion cérébrale, qui a montré l'exemple. Profitant de la présence d'Éric Lesage et d'Alain Laroche au banc des pénalités, Gosselin a réduit l'écart à un but à 18:03. Puis à 19:12 un autre défenseur, Yannick Jean, est parvenu à créer l'égalité avec cette fois un avantage numérique d'un joueur.

En troisième, les deux formations semblaient se diriger vers la prolongation, mais Carl Fleury en a décidé autrement en déjouant Claude Fernet à 18:36 sur une montée avec Martin Robitaille et Claude Morin qui ont obtenu des passes sur le jeu. Les deux formations ont bénéficié de six jeux de puissance, le Garaga en profitant pour compter deux buts, soit un de plus que Pont-Rouge.

Saint-Georges a eu l'avantage 38-34 au chapitre des lancers. Carl Fleury, du Garaga, Jean-François Lacasse, du Caron et Guay, et Steve Gosselin, du Garaga, ont obtenu dans cet ordre les trois étoiles. Cinq des six matchs de cette série serrée au possible se sont soldés par un pointage de 3-2.

La série connaîtra donc son dénouement mercredi, à compter de 20h00, à Saint-Georges.