Match attendu et fort important ce jeudi au Palais des Sports Léopold-Drolet, la venue des champions en titre de la coupe Futura, les Chiefs de Laval de l'unique Bob Berger. Match aussi fort important avec comme enjeu le 1er rang dans la section Ouest. Un autre match de quatre points selon l'entraîneur-chef Serge Dubois. Le Saint-François domine la section Ouest avec 10 points (fiche 5-2) mais les Chiefs de Laval suivent derrière avec 8 points (fiche 4-3) et ils pourraient bien quitter l'Estrie jeudi soir avec l'égalité au 1er rang.

Match aussi attendu de milliers de fans du senior majeur québécois en raison du caractère robuste et intimidant de l'adversaire de passage dans les Cantons de l'Est, les Chiefs de Laval n'ayant plus besoin de présentation au Québec et ils attirent les foules partout où ils passent avec les Patrice Côté, Jimmy Verdule, Mario Joly, Mathieu Raby, Craig Martin, Shane Kenny, Randy Ponte, Hunter Lahache et Chad Richards entre autres.

Les Chiefs de Laval l'équipe la plus punie de la ligue cette saison avec 76 minutes de punitions en moyenne par match comparativement à 54 minutes par joute pour le Saint-François de Serge Dubois.

Laval, qui aussi se présente au Palais des sports avec le retour de l'ancien entraîneur-adjoint de Jos Canalé avec les Castors de Sherbrooke jr majeur, Daniel Vincelette et aussi le fils d'une ancienne grande vedette des Castors jr majeur des années 70-80, Hunter Lahache, le fils de Floyd Lahache, qui a déjà fait vibrer le Palais des Sports sous Ghyslain Delage et Georges Guilbault.

Du côté du Saint-François, Serge Dubois n'entend rien changer à une combinaison gagnante et forte de trois victoires consécutives, l'équipe estrienne espère bien profiter du support de son 7e joueur, le public nombreux et démonstratif, dans les gradins du Palais des Sports Léopold-Drolet pour triompher à nouveau.

- Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke
Seuls les Steve Vincent, Chad Nicholson, David Chicoine et Michaël Stacey, toujours blessés, représentent des cas douteux pour ce jeudi. Les Chad Gagnon, François Lévesque, Éric Pouliot et Philippe Vézina pourraient voir un peu plus d'action et le nouveau venu, Jason Rushton, arrivera ce mardi en soirée depuis l'Ouest Canadien. Il pourrait disputer un 1er match senior majeur ce jeudi face aux Chiefs…

Jason Rushton serait en excellente forme et prêt à faire face à la musique avec dans ses sept dernières saisons plus de 1,600 minutes passées au cachot. Le nouveau n° 55 du Saint-François fait 5'11" et pèse 195 livres.

Un duel de gardiens à surveiller avec d'un côté l'excellent Luc Bélanger (cinq victoires jusqu'ici) du Saint-François, qui n'a donné que sept buts dans ses trois derniers matchs victorieux, et le gardien d'expérience Steve Vézina des Chiefs, qui revendique trois gains en six sorties et qui n'a concédé que 19 buts à l'adversaire.

En bref

N'oubliez pas de vous procurer tôt votre ou vos billets pour ce match en vous présentant demain mercredi ou jeudi dans les heures de bureau entre 9h et 17h à la billetterie du Palais des Sports Léopold Drolet. Vous n'aurez pas à faire la file de dernière minute jeudi soir à votre arrivée pour voir le match attendu entre Laval et Sherbrooke.

Petit détail d'importance, un oubli sur le calendrier de poche, il manque un match sur la route le 31 octobre prochain, alors que Sherbrooke sera à Granby pour faire face aux Prédateurs à 20 heures.

À ce 5e match de la saison 2003-2004 ce jeudi 9 octobre au Palais des Sports, le Saint-François accueillera son 10,000e spectateur. Déjà en 4 matchs, 9,059 fans assistaient aux joutes de l'équipe estrienne pour une excellente moyenne à ce jour de 2,265 spectateurs par partie…

Super soirée promotionnelle ce jeudi avec le retour de Loto-Québec et sa caravane sur la nouvelle loterie Pronostik. Gérald Dion et les employés de Loto Québec seront dans l'entrée du Palais des Sports avant, pendant et après le match, pour vous renseigner sur cette nouvelle loterie qui est lancée avec le début de saison de la LNH ce jeudi.

Les jeunes de 4 à 12 ans qui seront en congé scolaire le vendredi 10 octobre en raison du week-end de l'Action de Grâce, sont invités à venir assister au match de ce jeudi. Tous ceux qui seront au Palais des Sports recevront une magnifique carte de hockey du capitaine Stéphane Dugal en couleur et avec à l'endos un coupon rabais permettant un repas gratuit d'enfant aux deux restaurants Mikes de Sherbrooke.

Parlant de promotion ce jeudi soir pour les fans, soirée Molson Ex tout au long du match et à surveiller les nombreux spéciaux via l'annonceur maison Jacques Corriveau après les buts du Saint-François.

Le lancer chanceux de la rondelle de mousse de Thibault Pontiac Buick GMC connaît de plus en plus de popularité et pour un petit 2$ vous pourriez gagner 500$. Il vous suffit de vous procurer une rondelle à 2$ ou trois rondelles pour 5$ auprès des Miss Molson Ex à votre entrée au Palais des Sports ou à l'intermission de la première période à la table de la promotion près de la section 12, et bon lancer!

Super spécial de l'Action de Grâce ce jeudi au bar Le Saint sous les gradins de la section 3 au Palais des Sports Léopold Drolet, Molson Ex vous reçoit dès 18 heures et aussi après le match vers 23 heures avec le duo musical Kasbah et les Miss Molson Ex.