Le Promutuel de Rivière-du-Loup, comme la majeure partie des équipes de la Ligue de hockey senior majeure du Québec, atteindra d'ici dimanche soir les premiers 20 % de la saison et déjà, les enjeux apparaissent comme majeurs.

La victoire devient de plus en plus importante, compte tenu qu'il est connu qu'une équipe par division ne fera pas les séries. Dans un tel contexte, l'équipe d'André Côté ne pourra se permettre le luxe de perdre beaucoup de parties contre les équipes qui la suivent au classement.

Le premier test majeur sera vendredi soir alors que le Caron et Guay de Pont-Rouge sera visiteur, une équipe qui a sa part de victoires sur la glace de Rivière-du-Loup. Il faut se rappeler que la saison dernière, Pont-Rouge a présenté un dossier de 2-1 sur la glace du Promutuel avec des gains de 4-2 et 5-3 et un revers le 25 janvier de 3-6. La saison précédente, c'est le Promutuel qui avait eu le dessus 2-1. C'est donc un bilan de 3-3 que Rivière-du-Loup affiche contre l'équipe de Serge Beausoleil.

La situation ne sera pas plus drôle dimanche soir à Sorel où l'équipe n'a jamais gagné dans ses deux premières saisons dans le circuit, perdant 9-4 le 7 octobre 2001 et 6-4 le 29 septembre 2002. Quand on sait d'autre part que cette équipe est en grands changements depuis les derniers jours, il faut s‘attendre à ce que les hommes d'André Côté soient attendus de pied ferme.

Ce qui nous annonce deux rencontres de haut niveau en fin de semaine. Car le Promutuel est présentement 3e au classement de sa division - à deux points de la première place - et au 5e rang du classement général - également à deux points de la première place.

En bref

Yves Bertrand est au 2e rang des pointeurs du circuit avec 3 buts et 13 passes pour 16 points tandis que Samuel Paquet suit au 3e rang avec 9 buts et 6 passes pour 15 points.

Le gardien Dany Lavoie est au 4e rang dans le circuit avec une moyenne de buts alloués de 3,25 et une moyenne d'efficacité de 0,916 qui est la 3e meilleure dans le circuit.

Jérôme D'Astous a bien fait à sa première sortie de la saison le week-end dernier, n'allouant que trois buts en 39 lancers.

Dès le lendemain de l'annonce de l'acquisition des droits sur le joueur Link Gaetz, le directeur général de l'équipe, Karl Goupil, a pris la route et a rencontré ledit joueur à Trois-Rivières. Des offres sont sur la table et la balle est dans le camp de l'ancien joueur du Promutuel.

Source : INFINI Communication inc