MONTRÉAL - Dix jours avant la date limite des transactions du 27 août, l'Impact de Montréal a mis sous contrat les attaquants Peter Byers et Gason « Bubbla » Gregory, tous les deux originaires d'Antigua-et-Barbuda, dans les Antilles. Byers et Gregory ont accepté une offre pour le restant de la saison et une année d'option en 2009, contrats qui doivent être approuvés par la ligue. Les deux joueurs sont également en attente de leur transfert international.

« Nous sommes heureux d'ajouter ces deux joueurs à notre alignement, a déclaré le directeur technique de l'Impact Nick De Santis. On espère qu'ils pourront nous aider offensivement. Ils ont d'excellentes références et on espère qu'ils pourront s'adapter à notre ligue. À ce temps-ci de l'année, c'est difficile de s'entendre avec des attaquants, mais nous pensons qu'ils sont les joueurs que l'on cherchait et qu'ils vont pouvoir nous rendre de bons services. »

Byers, 23 ans, a disputé la saison 2007-2008 avec le Jabloteh de San Juan, en première division à Trinité-et-Tobago, remportant le championnat des buteurs de la ligue après avoir marqué 21 buts en 38 matchs. Lors des quatre saisons précédentes, il avait évolué avec le SAP FC, en première division d'Antigua-et-Barbuda, marquant un total de 73 buts en 79 matchs. Il a notamment reçu trois fois le titre de Joueur le plus utile par le SAP FC. Byers a également marqué 18 buts en 27 matchs avec l'équipe nationale d'Antigua-et-Barbuda. Cet attaquant de pointe est reconnu pour ses qualités de marqueur, étant doté d'un bon rythme et de force lui permettant de conserver le ballon.

Gregory, 26 ans, a également porté les couleurs du Jabloteh de San Juan, lors de la saison 2007-2008, marquant six buts en 22 matchs. Lors des quatre saisons précédentes, Gregory a joué en première division d'Antigua-et-Barbuda, marquant 26 buts en 45 matchs avec le Hoppers FC, de 2003 à 2005, puis 29 buts en 46 matchs avec le Freemansville FC, lors des saisons 2005-06 et 2006-07. Gregory a également évolué avec les équipes nationales d'Antigua-et-Barbuda U17, U23 et senior, disputant un total de 47 matchs au cours desquels il a marqué 27 buts. Il est principalement reconnu pour sa vitesse et ses qualités techniques, lui qui aime aussi confronter l'adversaire en situation un contre un.

Les deux joueurs ont pris part à la séance d'entraînement avec leurs nouveaux coéquipiers mardi, au Stade Saputo. L'Impact disputera son prochain match à domicile contre les Silverbacks d'Atlanta, mercredi, à 19h30.