L'AC Milan, boudé par ses tifosi, n'arrive plus à gagner
Ambiance de fin de règne à San Siro: l'AC Milan a été tenu en échec par le Genoa (3-3) dimanche pour la plus grande colère de ses tifosi qui ont fait la grève des encouragements puis ont quitté le stade avant la fin du match.
L'AC Milan est passé par tous les états face au Genoa: menée deux fois (1-0 après la 5e min, 2-1 après la 48e min), l'équipe de Stefano Pioli est passée en tête à la 75e minute pour mener 3 à 2 grâce à Olivier Giroud.
Mais les Rossoneri, privés de leur gardien Mike Maignan, blessé aux adducteurs, ont dû se contenter du nul après un but contre son camp de Malick Thiaw à la 87e minute.
Le Milan n'a plus gagné depuis un mois et son succès à domicile face à Lecce (3-0) le 6 avril.AC Milan
Depuis, Christian Pulisic et ses coéquipiers ont été éliminés en quarts de finale de la Ligue Europa par l'AS Rome et ont empoché deux points en quatre matches de championnat.
L'AC Milan reste 2e, à 18 points de l'Inter Milan, déjà assuré du titre, et devrait empocher son billet pour la Ligue des champions. Mais Pioli, en poste depuis 2019, ne devrait plus être aux commandes de l'équipe la saison prochaine.
L'entraîneur italien est l'une des cibles du mécontentement des tifosi, notamment de la Curva Sud qui avait décidé de faire la grève des encouragements et qui a quitté le stade à dix minutes du coup de sifflet final.
« Nos tifosi nous ont toujours soutenus, ils ont choisi de protester de cette façon, à nous de bien finir la saison », a insisté Pioli.