EDMONTON - Kyle Porter a été l'unique buteur du match et l'Impact de Montréal a subi une défaite de 1-0 face au FC Edmonton, dimanche.

Le FC Edmonton, qui demeure deuxième au classement général de la North American Soccer League (NASL), a ouvert le pointage dès la 5e minute, but qui s'est avéré le filet vainqueur. Le milieu de terrain Porter a décoché un puissant tir de 35 mètres qui a battu le gardien Evan Bush dans le coin supérieur à sa gauche. Il s'agissait d'un cinquième but pour Porter cette saison.

À la 18e minute, Edmonton a obtenu un penalty après que le défenseur Hassoun Camara soit entré en contact avec un joueur du FC Edmonton à l'intérieur de sa surface de réparation. Bush, nommé joueur défensif de la dernière semaine dans la NASL, a ensuite arrêté le penalty du milieu de terrain Chris Kooy en plongeant à sa gauche.

«Le match s'est joué dans les 25 premières minutes de jeu. Nous nous sommes mis dans une situation difficile tôt dans le match, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Leur but nous a causé des doutes. En général, la première demie a été difficile, alors qu'en deuxième demie, nous avons été plus dominants et plus agressifs offensivement, mais nous ne sommes pas parvenus à créer l'égalité.»

«Nous traversons une séquence difficile en ce moment, mais on doit continuer à se battre, a ajouté Dos Santos. Il est vraiment important de ne pas douter. Encore une fois, on se doit de gagner nos matchs à domicile. On devra aller prendre les trois points contre Porto Rico.»

L'Impact a obtenu sa meilleure chance de marquer en première demie à la 36e minute lorsque le milieu de terrain Anthony Le Gall a pris un tir en croisé qui a été arrêté de la main par le gardien Rein Baart en plongeant à sa droite.

À la 82e minute, le milieu de terrain Wandrille Lefevre a frappé de la tête le coup franc du milieu de terrain Luke Kreamalmeyer, tout juste à côté du but du FC Edmonton. Lefevre, qui disputait un premier match en carrière en deuxième division nord-américaine, avait remplacé le capitaine intérimaire David Testo une minute plus tôt.

Kreamalmeyer disputait un premier match depuis le 21 mai, lorsqu'il est entré sur le jeu à la 62e minute. Il avait raté six rencontres en raison d'une blessure au pied.