MONTRÉAL - La nomination de son entraîneur-chef est la priorité de l'Impact de Montréal en vue de son passage en MLS.

Il s'agit de l'item au sommet de la liste des choses à faire pour la toute nouvelle équipe de la MLS et l'état-major du club affirme que le choix se limite désormais à trois finalistes.

Nick De Santis, le directeur sportif de l'Impact, a précisé que l'équipe est à la recherche d'un entraîneur ayant de l'expérience en Amérique du Nord.

Il a ajouté que l'équipe sera formée autour du nouvel entraîneur, ce qui signifie qu'on doit combler ce poste aussitôt que possible.

Les dirigeants de l'équipe planifient déjà des missions de dépistage en prévision du repêchage d'expansion de 10 rondes qui suivra la coupe de la MLS.

L'Impact doit également se préparer en fonction du grand repêchage de la MLS en janvier, où l'équipe détient le premier choix.

De Santis a également précisé que l'équipe espère identifier trois ou quatre joueurs susceptibles de faire une différence lors de la saison inaugurale.

L'Impact deviendra la troisième formation canadienne dans la MLS après le FC Toronto et les Whitecaps de Vancouver.

Le stade de l'équipe ne sera toutefois pas prêt à temps.

Le Stade Saputo fera l'objet de rénovations pour en accroître la capacité de 13 000 à 20 000 sièges. Mais les travaux ne seront pas complétés avant l'été prochain, ce qui signifie que l'équipe jouera en entendant ses matchs locaux à l'intérieur au Stade olympique.