Pour un deuxième match de suite, l'Impact de Montréal a été incapable de protéger une avance, mais pourra cette fois se consoler à l'idée d'avoir récolté son premier point de la saison à l'étranger.

Le onze montréalais a fait match nul 1-1 avec le DC United mercredi soir au RFK Stadium de Washington.

Bernardo Corradi a marqué son deuxième but en autant de matchs à la 69e minute, mais Maicon Santos a répliqué quatre minutes plus tard.

Corradi a accepté un centre parfait de Lamar Neagle et l'a redirigé de la tête derrière le gardien Joe Willis.

Collen Warner a failli doubler l'avance du onze montréalais à la 71e minute, mais le DC United a marqué sur sa possession subséquente. Maicon Santos a déjoué Donovan Ricketts d'un long tir au sol qui l'a forcé à plonger à sa gauche.

"Nous allons prendre le point ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Nous faisons du progrès et nous le sentons, mais notre prochaine étape est de parvenir à conserver l'avance sur la route. Suite à notre match à Dallas, c'est un bon résultat et c'était important d'obtenir ce point. C'est difficile de jouer sur la route, mais nous nous sommes bien débrouillés durant la majeure partie du match."

"Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous avons laissé filer deux points suite à une bonne performance, a déclaré le capitaine de l'Impact Davy Arnaud. Le point positif c'est que nous jouons bien présentement pour éventuellement parvenir à convertir ces performances en victoires."

"C'est mieux de revenir à la maison avec un point plutôt qu'aucun, a pour sa part mentionné Neagle, qui a joué son septième match de la saison. Nous avons obtenu plusieurs occasions au cours du match et je pense que nous aurions pu obtenir les trois points ce soir."

Patrice Bernier, qui avait été incorporé dans le match à la 74e minute, et Arnaud ont frappé à la porte à la suite d'un coup de pied de coin à la 87e, mais sans succès.

L'Impact (1-5-2) croyait bien devoir revivre le même cauchemar que contre le FC Dallas quatre jours plus tôt quand Santos a trouvé le fond du filet à la 90e minute, mais un hors-jeu appelé par les officiels est venu sauver la peau des visiteurs.

Le DC United (2-2-3) a donc été incapable de remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis 2009.

L'attaquant de l'Impact Andrew Wenger n'a pas accompagné l'équipe à Washington, lui qui est de retour à Duke pour ses études. Le défenseur Jeb Brovsky a donc pris sa place dans l'effectif de 18 joueurs pour cette rencontre.

L'Impact sera de retour à la maison dans dix jours. Il accueillera alors les Timbers de Portland, pire équipe de l'Association Ouest.

Bon départ pour l'Impact

L'Impact a connu un autre bon début de match et s'est donné les meilleures occasions de marquer en première demie.

Pour une énième fois cette saison, Montréal a trouvé le fond du filet avant de réaliser qu'un hors-jeu avait été appelé. C'est arrivé à la 15e minute lorsque le positionnement de Sanna Nyassi a annulé l'effort de Corradi.

L'attaquant italien a obtenu une autre bonne opportunité de marquer dans la minute suivante, mais même en glissant, il a été incapable d'atteindre le centre d'Arnaud.

À la 22e minute, le capitaine de l'Impact a reçu une passe de Justin Mapp sur une descente rapide à trois joueurs, mais il a été incapable de cadrer sa frappe sur réception.

L'ancien du Toronto FC Dwayne De Rosario a fait quelques intrusions dans le territoire de l'Impact dans la deuxième portion de la période. Sa plus sérieuse tentative est survenue à la 35e minute, lorsqu'il a tricoté à travers le bloc défensif montréalais avant de décocher un tir imprécis.

Nick DeLeon a aussi raté la cible d'un angle favorable à la 42e minute.

Les joueurs de l'Impact avaient toutefois perdu un peu de leur vigueur au retour de l'entracte et les locaux en ont profité pour menacer. Ricketts s'est toutefois montré alerte, frustrant notamment De Rosario deux fois grâce à des sorties audacieuses, mais bien calculées.

À la 61e minute, Chris Pontius s'est amené à toute vitesse sur le côté gauche, mais sa puissante frappe à bout portant a secoué le petit filet.

Le United a bien déployé ses pions sur un corner à la 64e minute, mais la tête de Santos est arrivée dans les mains de Ricketts.

À la 67e minute, un bel échange entre Warner, Arnaud et finalement Corradi, qui fonçait au premier poteau, a presque permis à l'Impact de s'inscrire à la marque, ce qu'il a finalement fait quelques instants plus tard.