La course IndyCar d'Edmonton est de retour au calendrier en 2011 et elle sera organisée par l'entreprise du promoteur québécois François Dumontier.

La compagnie de Dumontier a conclu ses négociations avec la ville d'Edmonton et signé une entente pour organiser la course qui sera présentée les 22, 23 et 24 juillet 2011 à l'aéroport du centre-ville d'Edmonton.

De plus, Dumontier a obtenu une entente de trois ans en tant que promoteur de cet événement de 2011 à 2013.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin inviter officiellement les amateurs de course automobile à se rassembler à Edmonton. Il aura fallu plus de temps que souhaité pour confirmer ce retour, mais notre groupe a l'intention de travailler d'arrache-pied au cours des sept prochains mois pour offrir aux amateurs d'Edmonton et de l'Ouest canadien le meilleur spectacle jamais vu depuis 2005, dans la capitale albertaine », a déclaré Dumontier, président d'Octane Motorsport Events Inc.

« Le retour du Edmonton Indy au calendrier 2011 est une très bonne nouvelle pour tous, car au fil des ans, nous nous sommes faits de nombreux amis dans cette ville et nous avons développé une clientèle loyale, s'est réjoui Alex Tagliani. Il est essentiel pour moi de courir devant mes partisans et surtout en présence de nos commanditaires canadiens. »

« L'équipe FAZZT représente en quelque sorte le Canada dans la série IZOD IndyCar avec Alex et son propriétaire, le Montréalais André Azzi, a fait remarquer le directeur général de l'équipe, Rob Edwards. Pour nous, il est important que la série IndyCar dispute des épreuves en sol canadien, autant dans l'Est du pays que dans l'Ouest. Edmonton est une excellente ville de sport motorisé, et nous avons toujours été bien reçus par les amateurs et les citoyens de la ville. »

Dumontier est déjà le promoteur du Grand Prix de Formule Un du Canada et de l'épreuve Nationwide de NASCAR de Montréal.