Kaitlyn Farrington a gagné la finale de demi-lune
Snowboard mercredi, 12 févr. 2014. 06:16 jeudi, 12 déc. 2024. 08:50KRASNAÏA POLIANA - L'Américaine Kaitlyn Farrington a décroché de justesse la médaille d'or dans l'épreuve de demi-lune dans une finale sans représentante du Canada.
À sa 2e et dernière descente, Farrington a récolté 91,75 points pour devancer l'Australienne Torah Bright par seulement 0,25 point et l'Américaine Kelly Clark par 1 point.
Clark avait dominé la qualification avec un pointage de 95 pour accéder directement à la finale, mais elle n'a pu répéter sa magie.
Deux Canadiennes sur les trois en lice ont atteint la ronde demi-finale de l'épreuve de demi-lune de la compétition de surf des neiges des Jeux olympiques de Sotchi, mercredi, mais elles ont été éliminées à cette étape.
Alexandra Duckworth, de Kingsburg en Nouvelle-Écosse, a éprouvé des ennuis en demi-finale avec des notes de 32,50 et 25,75 pour conclure en 11e place sur 12 athlètes.
Duckworth avait obtenu une note de 69,75 lors de la deuxième manche des qualifications, une performance qui lui a valu la septième place de la première vague.
Quant à la Torontoise Katie Tsuyuki, elle a raté la finale d'une position terminant au 7e rang avec un score de 56,25. Elle avait inscrit une note de 54,25 pour se qualifier vers la demi-finale.
Mercedes Nicoll, de la Colombie-Britannique, n'a pu faire mieux qu'une marque de 43,50, bon pour le 12e échelon, et elle a été éliminée en qualifications.
Par ailleurs, l'Américaine de 17 ans Arielle Gold, l'une des favorites de la compétition, a été contrainte de se retirer en raison d'une blessure à une épaule survenue à l'entraînement, quelques minutes avant le début des qualifications.