INCHEON - Christian Thomas a inscrit le but victorieux et le Canada a vaincu la Suède 4-1, lundi, à son dernier match préparatoire en vue des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Mat Robinson a touché la cible en avantage numérique pour créer l'égalité 1-1 en première période. Rene Bourque et Wojtek Wolski ont aussi marqué pour le Canada.

« Nous avons fait de l'excellent travail pour nous regrouper après la première période. Nous avons apporté quelques ajustements, envoyant la rondelle profondément et faisant de l'échec-avant pour provoquer des revirements », a commenté le capitaine canadien Chris Kelly.

Ben Scrivens a amorcé la rencontre devant le filet du Canada et il a été remplacé par Kevin Poulin au terme du deuxième engagement.

Dick Axelsson a ouvert le pointage et Jhonas Enroth était devant le filet pour la Suède.

Le Canada a enfilé l'aiguille une fois en deux occasions en avantage numérique. Les Suédois ont été blanchis en trois supériorités numériques.

Maxim Lapierre a précisé que les Canadiens ont joué avec beaucoup d'émotions.

« Nous avons joué comme lors d'un match éliminatoire, a-t-il dit. C'était physique et nous avons entrepris la deuxième période en force. C'est important lors d'un match semblable de peaufiner notre système de jeu. Nous avons mis à l'épreuve notre unité en désavantage numériquenous et nous avons bien fait. »

L'équipe canadienne de hockey masculin amorce le tournoi olympique jeudi contre la Suisse.

« C'est important d'être prêt. Le calibre de jeu va continuer de s'améliorer, a dit Lapierre. L'équipe suisse a beaucoup de vitesse. Nous devrons donc être prêts dès la mise en jeu initiale. »