SOTCHI, Russie - Les formations canadiennes de curling masculine et féminine passent en finale aux Jeux de Sotchi.

Brad Jacobs et son équipe l'ont emporté en demi-finale, mercredi soir, par le pointage de 10-6 contre la Chine. Le Canada a compté trois points aux septième et neuvième bouts.

Brad Jacobs, Ryan Fry, E.J. Harnden et Ryan Harnden se sont permis quelques minutes - mais seulement quelques-unes - pour se réjouir de la confirmation d'une médaille olympique pour le Canada.

L'or est à leur portée. Le Canada devra éclipser les doubles champions du monde menés par David Murdoch, de la Grande-Bretagne, pour l'obtenir, et débutera la partie avec le marteau.

« De s'assurer une autre médaille pour toute l'équipe du Canada est un sentiment fantastique, mais en même temps, nous voulons performer et obtenir cette médaille d'or », a exprimé Jacobs.

Le Canada tentera d'obtenir une troisième médaille d'or consécutive chez les hommes. Le quatuor de Kevin Martin avait décroché l'or il y a quatre ans à Vancouver. Brad Gushue avait remporté la première médaille d'or du Canada en curling masculin en 2006.

Les athlètes canadiens de curling tenteront un doublé d'or à Sotchi, alors que le parcours irrésistible des femmes se poursuit.