TORONTO - La campagne de l'équipe olympique à Tokyo est comme une lettre aux Canadiens, dit Marnie McBean, affirmant que « Vous faites tous partie d'Équipe Canada ».

Le Comité olympique canadien a dévoilé, lundi, sa campagne intitulée « La gloire vient de partout ».

Elle met en lumière non seulement des Olympiens tels que la plongeuse Jennifer Abel et le décathlète Damian Warner, mais aussi des Canadiens à l'extérieur de la communauté sportive, notamment un pompier et un enseignant.

Abel, médaillée de bronze olympique, participera à ses quatrièmes Jeux olympiques à Tokyo.

« J'ai appris au fil des années que le véritable objectif dans le sport et dans la vie est de devenir une meilleure version de soi, a révélé Abel dans le communiqué du COC. C'est ce à quoi je me conforme chaque jour. À mes yeux, c'est ce que la gloire représente et c'est l'approche que j'adopte en route vers Tokyo pour atteindre de nouveaux sommets personnels. »

McBean, chef de mission du Canada aux Jeux de Tokyo, affirme que la pandémie de COVID-19 a braqué les projecteurs sur les héros du quotidien, qui vivent selon les valeurs olympiques et ont le pouvoir d'inspirer la communauté.

Les autres athlètes de la campagne sont: Félix Auger-Aliassime (tennis); Kia Nurse (basketball); Ellie Black (gymnastique artistique); André De Grasse (athlétisme); Annie Guglia (planche à roulettes); Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan (volley-ball de plage); et Skylar Park (taekwondo).

La campagne comprend un mélange de publicités à la télévision, de vidéo numérique, dans la presse écrite, dans les médias sociaux et sur les panneaux d'affichage et d'abribus.