KRASNAÏA POLIANA - Ariane Lavigne est venue près de se tailler une place en huitième de finale, se classant au 17e rang à l'issue des deux descentes. L'athlète de Lac-Supérieur a réalisé des temps identiques de 32,80, pour un chrono cumulatif de 1:05,60. Elle a terminé à seulement six centièmes de seconde de la Russe Ekaterina Tugedesheva.

L'Autrichienne Julia Dujmovits a enlevé la médaille d'or devant l'Allemande Anke Karstens, qui a mis la main sur la médaille d'argent. Le bronze est allé à une autre Allemande, Amelie Kober qui a eu le meilleur sur l'Italienne Corinna Boccacini.

« Finir 17e (en qualifications), c'est comme terminer quatrième, c'est la position la plus frustrante, a laissé tomber Lavigne. C'est dommage que je ne me sois pas rendue au stade des duels. On dirait que je suis plus compétitive quand je dois lutter contre une rivale directe (au lieu du chronomètre). »

La Québécoise Caroline Calvé, d'Aylmer, a obtenu un temps combiné de 1:06,15 et s'est classée 26e, tandis que l'Ontarienne Marianne Leeson prenait le 27e rang, avec un chrono total de 1:06,26.

« Normalement, je me qualifie assez facilement en Coupe du monde. Mais aujourd'hui, le tracé était assez droit, les filles n'avaient pas vraiment à faire du slalom, juste à tourner leur planche très vite. Ça avantageait les filles qui ne se qualifient pas d'habitude », a fait remarquer Calvé.

L'Autrichienne Marion Kreiner a inscrit le meilleur temps des deux rondes de qualification, soit 1:03,58, devant la Tchèque Ester Ledecka (1:03,74) et la Suissesse Patrizia Kummer (1:03,82), qui vise un doublé après avoir décroché l'or au slalom géant parallèle, mercredi.