LaSalle - Matthew Langton a mené les Cardinals de LaSalle à une victoire de 2-1 ce soir face aux Orioles de Montréal. Langton qui prenait place au monticule pour les siens, eux qui faisaient face à l'élimination, a lancé brillamment, un match complet où il a limité les frappeurs des Orioles à un seul point espaçant bien cinq coups sûrs. Puis, Langton a aidé sa propre cause produisant le point gagnant de son équipe en attaque, y allant d'un simple opportun en troisième manche. Avec leur victoire, les Cardinals forcent la tenue d'un sixième match dans la série, une rencontre qui aura lieu demain soir, mardi, au parc Ahuntsic de Montréal. Avec un autre gain, la troupe du gérant Dominic Simard pourrait égaler la série à trois victoires de chaque côté.

Pourtant, les frappeurs des Orioles de Montréal n'avaient pas perdu de temps pour se mettre à l'oeuvre, en y allant d'un point dès leur premier tour à la frappe. Après un retrait, Renaud Caron Catellier soutire un but sur balles et Jonathan Valdez suit avec un double à la clôture. Sur la frappe, Caron Catellier se rend au troisième but. Dominic Royer enchaîne avec un simple qui fait compter Caron Catellier. Mais, les Cardinals jouent de chance, car le frappeur suivant, Jonathan Tremblay, y va d'une balle à double jeu que ne rate pas Marco Masciotra.

Et les Cardinals s'amènent à la frappe. Après deux retraits, Mark Nadler est atteint! Il vole le deuxième but et avance au troisième sac sur le relais du receveur des Orioles... qui se retrouve au champ centre! Puis, sur le même jeu, il marque quand le relais du voltigeur de centre des Orioles est lui aussi imprécis.

Les Cardinals prennent les devants
En fin de troisième manche, Marco Masciotra et Sasha Alexandre Lagarde amorcent le manche avec des simples. Sur celui de Lagarde, Masciotra se rend au troisième sac. Après un retrait à l'avant-champ, Matthew Langton suit avec un simple qui permet à Masciotra de croiser le marbre et de placer les siens en avance pour bon dans le match 2-1.

Au sommaire
C'est l'artilleur Matt Langton (1-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Cards. Il a accordé un point mérité et il a retiré trois frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Au bâton, c'est ce même Matthew Langton (2-3) qui s'est signalé pour les Cards produisant le point gagnant.

Dans le camp des Orioles, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Sébastien Raymond (0-1) qui a cédé deux points, dont un seul est mérité, en cinq manches au monticule.

Au sommaire, les Cards ont marqué deux fois sur sept coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Orioles, leur seul point a été inscrit sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Texte rédigé avec la complicité du marqueur officiel de la rencontre, Nicolas Fortier.