Cap-de-la-Madeleine - Ce soir, le mercure avait pris des airs de fin novembre et avec la pluie qui est tombée doucement durant presque tout le match, il faut tirer notre chapeau aux joueurs, aux entraîneurs, aux arbitres et aux quelques braves spectateurs qui avaient pris place dans les gradins du parc Martin Bergeron pour assister à cette deuxième rencontre de l'ultime série de la saison 2009 de la LBÉQ. Une confrontation qui oppose les Cards de LaSalle aux Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Tout comme hier, le froid ne semble pas affecter les performances des Cardinals de LaSalle. Ce soir, ils ont de nouveau bien fait remportant la victoire au compte de 6-1, prenant ainsi les devants 2-0 dans la série.

Et encore une fois, c'est Matthew Langton qui a donné l'avance aux Cards. Dès la première frappe des Lasallois, Marco Masciotra a soutiré un but sur balles et a volé le deuxième but. Puis, après s'être rendu au troisième sac sur le retrait à l'avant-champ de Mark Nadler, Masciotra est venu croiser le marbre sur le ballon-sacrifice de Matthew Langton. Un cinquième point produit en deux matchs pour le joueur vedette des Cards.

En deuxième manche, la troupe du gérant Dominic Simard a augmenté son avance à 2-0 quant Marco Masciotra a frappé un simple poussant Maxime Brochu au marbre. Brochu avait lui aussi frappé un simple.

Puis en fin de deuxième manche, la défensive des Cards a signé son sixième double jeu en deux matchs, quand Alexandre Béland, des Aigles, a frappé une flèche au deuxième but, une claque qui a permis à la défensive lasalloise de doubler sur le jeu Pier-Olivier Dostaler au premier but. Dostaler s'était rendu au premier suite à un simple.

Les Aigles inscrivent leur premier point de la série!
Les Cardinals ont placé deux coureurs sur les buts en début de troisième manche, suite à des buts sur balles soutirés par Matthew Langton et Steve Robert du lanceur partant des Trifluviens, David Leblanc, mais aucun des deux n'a réussi à marquer.

Cependant, en fin de troisième manche, après un retrait le frappeur des Aigles, Symon Laplante a été atteint. Il s'est rendu au deuxième but sur une balle passée, au troisième sur un mauvais lancer... et est venu marquer le premier point de son équipe dans la série sur un autre mauvais lancer de l'artilleur des Cards, Dominick Carrier.

Les Cards comptent un troisième, puis un quatrième point
Début de cinquième manche, David Leblanc retire les deux premiers frappeurs des Cards. Puis, Michaël Page frappe un simple et Matthew Langton l'imite. Steve Robert soutire un but sur balles, les buts sont remplis pour Samuel Malo qui suit avec un simple. Page vient compter, les Cards mènent 3-1.

Puis, la troupe qui représente le Lac Saint-Louis au sein du circuit élite ajoute un autre point en sixième manche. Sasha-Alexandre Lagarde est atteint, puis après deux retraits sur des prises, Mark Nadler s'amène dans le rectangle du frappeur et claque un simple. Lagarde croise le marbre portant l'avance des siens à 4-1.

En septième, les Cardinals ont ajouté deux points résultat d'un simple de Maxime Brochu. La frappe de l'ancien des Ducs de Longueuil a permis à Steve Robert (1B) et à Samuel Malo (2B) de croiser le marbre.

Et en septième manche, le lanceur des Cardinals, Dominick Carrier, est venu terminer sa soirée de travail. Il a continué à dominer. En sept manches de travail, il a bien espacé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur. Il a mérité la victoire.

Samuel Malo lui a donné un solide coup de main en défensive inscrivant à lui seul trois retraits en plus de contribuer à quatre autres.

Dans le camp des Aigles, la défaite a été imputée à la fiche du lanceur David Leblanc, qui comme Carrier a lancé tout le match.

Le troisième match de la série est prévu pour demain, vendredi, au stade Éloi-Viau de LaSalle, à compter de 19 h 30, et ce, même si Météo Média prévoit de la faible pluie en soirée!

Texte rédigé avec la complicité du marqueur officiel de la rencontre, Roger Picard.