Le troisième but du match d'Hugo Carpentier à 18:06 de la première période de prolongation a couronné une superbe remontée des Huskies de Rouyn-Noranda, qui l'ont emporté 4-3 sur l'Océanic de Rimouski devant 2 733 spectateurs à l'Aréna Dave Keon

Les Huskies ont comblé un retard de 3-0 pour renverser la vapeur et prendre l'avance 1-0 dans cette série quart de finales.

Carpentier avait nivelé les chances avec son deuxième de la partie alors qu'il ne restait que 33 secondes à jouer en temps réglementaire.

Pier-Luc Champagne a l'autre pour les Huskies.

Les hommes de Clément Jodoin, les tombeurs du Drakkar de Baie-Comeau au premier tour, avaient pris les devants 3-0 grâce aux buts de Pierre-Alexandre Joncas et Patrice Cormier en première alors que Jordan Caron a trouvé le fond du filet au début du deuxième tiers.

Les deux gardiens ont brillé dans la partie. Jean-Christophe Blanchard a fait face à 36 tirs alors que Maxim Gougeon a affronté 34 lancers.

La deuxième partie de cette série sera présentée samedi en Abitibi.


Les Olympiques aux commandes

Cette fois, le gardien des Remparts de Québec Kevin Desfossés n'a pas été en mesure de voler le match et son équipe a courbé l'échine 3-1 devant les Olympiques de Gatineau dans le premier match de cette série quart de finale, vendredi.

Les Olympiques ont pris les devants 1-0 dans cette série. La deuxième partie aura lieu samedi, toujours au Centre Robert-Guertin. L'entraîneur des Remparts Patrick Roy, qui vient de terminer sa suspension de cinq parties, sera de retour derrière le banc de son équipe.

Matthew Pistilli et Paul Byron ont placé les Olympiques en avance 2-0 en première quand ils ont réussi à battre Desfossés.

Au deuxième tiers, Kelsey Tessier a marqué le seul but des Remparts.

Darryl Smith a donné un coup d'assommoir aux Remparts avec un but à 12:53 de la troisième période.

Claude Giroux a obtenu deux aides dans la victoire.


Les Mooseheads font la loi

Les Mooseheads de Halifax ont marqué les trois derniers buts de la partie pour l'emporter 4-2 sur les Screaming Eagles de Cap Breton pour prendre l'avance 1-0 dans la série quart de finales.

Ryan Hillier a fait 1-0 pour les Mooseheads mais les Screaming Eagles ont répliqué avec deux buts pour prendre l'avance 2-1 après 40 minutes quand Dean Ouellet et Joey Haddad ont battu Mark Yetman, qui a été bombardé de 37 tirs.

Le reste de l'offensive appartient aux locaux. Brad Marchand, qui a aussi récolté deux passes, a nivelé les chances en deuxième période. Au dernier tiers, Jakub Voracek en avantage numérique et Peter-James Corsi avec moins de trois minutes à jouer, ont trouvé le fond du filet.

Le deuxième match de cette série sera présenté samedi.


L'indiscipline coule le Titan

Les Sea Dogs de Saint John ont marqué trois fois en avantage numérique pour se sauver avec une victoire de 4-3 sur le Titan de Acadie-Bathurst, devant 5 363 devant Harbour Station.

Saint John prend donc l'avance 1-0 dans cette série quart de finales.

Scott Howes a placé les gagnants en avance avant de voir Tomas Svoboda marquer le premier de ses deux buts. Après une période, le pointage était 1-1.

Au deuxième tiers, Payton Liske a replacé les Sea Dogs en avant en début de l'engagement. Puis, Éric Faille a compté pour le Titan, ce qui faisait 2-2.

Les Sea Dogs ont alors marqué deux fois pour se donner une priorité de 4-2 après 40 minutes. Michael Kirkpatrick et Christopher DiDomenico en sont les auteurs.

En troisième, Svoboda a marqué son deuxième de la partie.
Tomy Joly a obtenu deux aides dans la défaite.

Le deuxième match de cette série sera présenté samedi.