La tête basse dans le vestiaire des visiteurs après deux périodes affreuses au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, les joueurs des Remparts de Québec ont peut-être eu une petite pensée pour l'entraînement punitif auquel ils avaient été conviés en début de semaine.

Pas question de revivre pareil supplice, se sont-ils probablement dit.

Les Remparts ont marqué quatre buts en l'espace de 5:45 en début de troisième période, comblant un déficit de deux buts pour finalement se sauver avec une victoire de 5-4 sur les Voltigeurs, dimanche dans le seul match à l'affiche dans la LHJMQ.

Québec tirait de l'arrière 3-1 et avait été dominé 28-9 au chapitre des tirs au but après deux périodes. Le défenseur Mikael Tam a amorcé la remontée avec son deuxième but du match lors d'un avantage numérique à 1:40 du dernier vingt. Ryan Bourque et Julien Corriveau ont ensuite marqué à sept secondes d'intervalle pour donner les devants aux Remparts.

Bourque a récidivé à 7:25 avec ce qui allait s'avérer être le but de la victoire.

Jean-Philippe Gagnon a tenu le fort en réalisant 34 arrêts devant la deuxième meilleure attaque du circuit Courteau.

Marc-Antoine Desnoyers, Jonathan Brunelle, Philippe Lefebvre et Alexandre Comtois ont marqué pour Drummond, qui avait gagné ses quatre matchs précédents. Ondrej Palat a récolté deux aides.

Lundi dernier, Patrick Roy avait dirigé un entraînement d'une durée de trois heures pour punir ses troupes qui venaient de subir trois défaites en autant de matchs.