Les Sea Dogs de Saint John ont remporté de justesse le duel entre les deux premières équipes au classement de la LHJMQ en ayant le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville 4 à 3 en tirs de barrage.

Les Sea Dogs méritent ainsi une 14e victoire d'affilée grâce à des buts de Mike Hoffman, un ancien des Voltigeurs, et Tomas Jurco en fusillade.

Les Voltigeurs, qui sont installés au deuxième rang du classement, ont dominé 39 à 27 au chapitre des lancers.

Sean Couturier et Gabriel Dumont ont inscrit les deux derniers buts du match en temps règlementaire pour créer l'égalité. Ryan McKiernan a marqué l'autre but de Drummondville.

Jurco, Kevin Gagné et Nicholas Petersen avait trompé la vigilance de Frédéric Piché pour donner l'avance aux Sea Dogs.

Les Cataractes dominent les Remparts

Les Cataractes de Shawinigan, qui disputaient un premier match depuis le 7 novembre, ont surpris les Remparts de Québec au compte de 6 à 1 .

Les Cats n'avaient pas joué depuis près de deux semaines en raison de la grippe A H1N1.

Gabriel Girard a cédé une seule fois face à Patrick Cusack en première période pour mettre fin à une séquence de deux défaites de son équipe.

Michaël Bournival, Charles-Olivier Roussel, Antoine Houde-Caron, Nicolas Larocque-Marcoux, Pierrick Martel et Maxime Legault ont trouvé le fond du filet pour Shawinigan.

Bournival a ajouté deux passes pour terminer sa soirée avec trois points alors que Pierre-Alexandre Vandall a amassé trois aides.

Le troisième but des Cats, inscrit par Houde-Caron à 0 :20 du deuxième tiers, a chassé Jean-Philippe Gagnon de la partie et il a été remplacé par Éric Bourdon.

Le Junior freine l'élan des Mooseheads

Le Junior de Montréal a mis fin à une séquence de quatre victoires Mooseheads de Halifax en signant un gain de 4 à 3 en tirs de barrage.

Jérémy Gouchie a procuré cette victoire au Junior quand il a déjoué Mathieu Corbeil-Thériault lors de la quatrième ronde de la fusillade.

Les Mooseheads ont poussé le match en bris d'égalité grâce au but égalisateur de Tomas Knotek à 13 :25 du dernier tiers. Ses coéquipiers Carl Gélinas et Linden Bahm ont aussi compté face à Jake Allen.

Le Junior a enfilé ses trois buts durant la période médiane lorsque Hubert Genest, Gouchie et Nicolas Chouinard ont déjoué le gardien qui a été nommé le joueur défensif des deux dernières semaines dans la LHJMQ.

Brannon mène les Wildcats à la victoire

L'attaquant des Wildcats de Moncton Scott Brannon a complété son tour du chapeau de belle façon en inscrivant le but gagnant dans une victoire 5 à 4 face au Rocket de l'Île-du-Prince Édouard.

Malgré une production de 47 tirs au but, les Wildcats ont dû patienter en fin de troisième période pour assurer le gain quand Brannon a touché la cible à 14 :19.

Outre ce but, les Wildcats ont compté à quatre reprises au deuxième tiers. Ted Stephens et David Savard ont aussi marqué pour Moncton qui domine 3 à 2 contre le Rocket cette saison.

Chris Doyle, Joël Champagne, Josh Currie et Benjamin Casavant ont assuré la réplique pour le Rocket qui a remporté un seul de ses cinq derniers matchs.

Le gardien Louis Domingue mérite la victoire même s'il a été remplacé par Wendell Vye durant huit minutes au second tiers.

Dunnett ne donne rien à l'Océanic

Nathan Dunnett a repoussé les 25 lancers dirigés contre lui pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de l'emporter au compte de 2 à 0 sur l'Océanic de Rimouski.

Dunnett obtient donc le deuxième jeu blanc de sa carrière.

Avec cette victoire, le Drakkar met fin à une vilaine séquence de neuf défaites. C'est Gabriel Bourque qui a marqué les deux filets pour Baie-Comeau, dont un dans un filet désert. Il s'agissait des 8e et 9e buts de Bourque cette saison.

Chez l'Océanic, la troupe de Clément Jodoin s'est vue incapable de marquer lors de quatre attaques massives. Matthew Dopud a bien fait dans la défaite repoussant 28 des 29 tirs du Drakkar.

Les deux équipes croiseront le fer de nouveau samedi.

Hynes donne la victoire à Victo

Le centre Robert-Guertin est reconnu pour être un amphithéâtre hostile pour les adversaires des Olympiques. Cependant, les Tigres ne se sont pas laissé intimider puisqu'ils l'ont emporté 3-2 en tirs de barrage. Il s'agissait d'une 8e victoire de suite pour les Tigres.

Gatineau avait pourtant pris les devants 2-0 en première grâce aux filets d'Alexandre Quesnel et de Denis Kindl. Mais les Tigres n'avaient pas dit leur dernier mot. Marc-André Laroche a réduit l'écart à 2-1 en désavantage numérique; puis Olivier Hinse a créé l'égalité à mi-chemin en 3e période.

Le match a nécessité des tirs de barrage : Andrej Nestrasil et Brandon Hynes ont tous deux déjoué Maxime Clermont pour donner la victoire aux siens.

Rouyn explose au bon moment

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris le contrôle de la partie en deuxième période pour l'emporter par la marque de 8 à 3 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Les Foreurs avaient créé l'égalité 3-3 au second tiers, mais les Huskies ont répliqué avec cinq buts de suite. Gabriel O'Connor a compté deux de ces buts et il a été appuyé par Dmitri Kostromitin, Gabriel Lévesque et Jérôme Raymond.

Philippe Cornet et Jean-Sébastien Bérubé (deux fois) ont récolté les autres buts des Huskies pendant la période initiale.

Après avoir concédé un cinquième but, Raffaele D'Orso a cédé sa place à Sean Coulton. Les Huskies ont bombardé le filet adverse avec 32 tirs comparativement à 20 pour les Foreurs.

Samuel Morneau et Jonathan Hazen (deux fois) ont été les marqueurs pour les Foreurs qui s'inclinent pour la quatrième fois de la saison contre les Huskies.

La dernière victoires des Foreurs à Rouyn-Noranda remonte au 23 février 2007, une disette de 17 parties.

Le Titan se reprend en tirs de barrage

Le Titan d'Acadie-Bathurst est passé près d'échapper une avance quatre buts, mais il a été en mesure de l'emporter au compte de 5 à 4 en fusillade face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Rémi Blanchard a compté l'unique but lors de la quatrième ronde des tirs de barrage quand il a déjoué Christopher Gibson.

Le gardien Nicholas Champion n'a rien cédé pour le Titan qui mérite seulement un deuxième gain en neuf parties.

Le Titan menait 4 à 0 en deuxième période grâce à deux buts de Derek Famulare, un de Taylor Lambke et un autre d'Éric Faille. Mais les Sags ont nivelé la marque avec quatre buts consécutifs inscrits par Dominic Jalbert, Jacob Lagacé, Nicolas Deschamps et Alexandre Lavoie.