Sean Couturier a complété son deuxième tour du chapeau de la saison et les Voltigeurs de Drummondville ont eu raison des Mooseheads de Halifax 5-3, samedi.

Les Voltigeurs mettent fin à une série de deux défaites à domicile.

Couturier est devenu le premier joueur du circuit à atteindre le plateau des 20 buts cette saison. Ces trois buts lui permettent de prendre la tête des buteurs de la LHJMQ, devant son coéquipier Marc-Olivier Vachon.

Couturier a marqué son troisième but du match dans un filet désert alors que son équipe devait se débrouiller à quatre contre six.

Vachon a marqué une fois au cours de cette rencontre. Il compte 19 buts depuis le début de la saison. L'autre but est venu de Philippe Bergeron.

Gabriel Dumont s'est fait complice de deux filets, ce qui lui a permis d'obtenir un point dans un septième match de suite.

Devant son filet, Antoine Tardif n'a fait face qu'à 21 lancers.

Halifax porte à 11 sa série de revers à l'étranger. Les Mooseheads ont une fiche de 1-13-1 lorsqu'ils jouent à l'extérieur.

La réplique néo-écossaise est venue de Gerrad Grant, deux fois, et de Charles Bety. Avec une passe, le capitaine Tomas Knotek a maintenant récolté au moins un point à ses sept dernières parties.

Mathieu Corbeil-Thériault a été mitraillé de 42 rondelles.

Les Cataractes s'imposent à Montréal

Après avoir concédé le premier but, les Cataractes de Shawinigan sont revenus en force pour vaincre le Junior de Montréal au compte de 3 à 1.

Pierre-Alexandre Vandall, Toni Ritter et Michaël Bournival (filet désert) ont inscrit les buts des Cataractes qui ont dominé 34 à 24 au chapitre des lancers.

Le gardien des Cats, Gabriel Girard, a été choisi la première étoile de la partie grâce à sa performance de 23 arrêts. Il a seulement été déjoué par Nicolas Chouinard au premier tiers.

Les deux équipes ont été incapables de toucher la cible en sept avantages numériques.

Shawinigan a donc remporté les deux duels de la saison contre Montréal.

Les Sags manquent de jus

Les Saguenéens de Chicoutimi ont tout tenté avec deux buts en troisième période mais ils ont quand même dû s'incliner 3-2 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Rocket signe une deuxième victoire de suite alors que Chicoutimi s'incline pour la deuxième fois en deux jours par la marge d'un but.

Brandon MacLean, Jérémi Janneteau et Éric Bouchard ont touché la cible pour les joueurs des Maritimes. MacLean a aussi ajouté une passe. Benjamin Casavant a vu sa séquence de but s'arrêter à trois.

Jacob Lagacé a réduit l'écart à 3-1 au milieu de la troisième période avec son 15e de la saison. Ce but lui a permis de prolonger à sept sa série de matchs avec un point.

Son coéquipier Nicolas Deschamps, auteur d'une passe sur le premier filet des Sags, a marqué le deuxième but des siens, en désavantage numérique, avec moins de deux minutes à jouer.

Robin Gusse a cédé trois fois sur 25 tirs devant la cage des Sags. Evan Mosher n'a fait face qu'à 19 tirs devant celle du Rocket.

Bourque et Mimar prennent les choses en main

Le capitaine du Drakkar, Gabriel Bourque, et son coéquipier Marc-Olivier Mimar ont marqué deux buts et récolté une passe dans une victoire convaincante de Baie-Comeau 4-1 sur l'Océanic de Rimouski.

C'est la deuxième fois en deux soirs que le Drakkar a raison de l'Océanic. Vendredi, Baie-Comeau l'avait emporté 2-0.

Simon Olsson et Antoine Laperrière ont chacun récolté deux aides.

Mathieu Loiselle, de Jordan Caron et Patrice Cormier, avait permis à l'Océanic de prendre les devants 1-0 à la huitième minute de jeu du premiers tiers.

Auteur du blanchissage la veille avec 25 arrêts, Nathan Dunnett a effectué 23 arrêts pour mériter la victoire.

Matthew Dopud a effectué 25 arrêts pour l'Océanic, qui s'incline pour un quatrième match de suite sur les patinoires adverses.

Encore une victoire du Titan en fusillade

Pour un deuxième soir de suite, le Titan d'Acadie-Bathurst a eu recours aux tirs de barrage pour l'emporter, cette fois par la marque de 4-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Jonathan Lessard a été le héros de cette rencontre. Il a inscrit ses 12e et 13e but de la saison tout en étant le seul joueur à toucher la cible lors de la fusillade, face à Olivier Roy, qui a réalisé 16 arrêts.

Cameron Critchlow a inscrit le troisième but du Titan - celui qui faisait 3-3 - avec un peu plus de cinq minutes à jouer, pour forcer la tenue d'une période supplémentaire. En récoltant une aide sur le premier but, Éric Faille a obtenu un point dans un huitième match de suite (plus longue séquence active dans la LHJMQ).

Le capitaine Nick MacNeil et l'attaquant Stephen Horyl ont chacun marqué leur 15e de la saison, en avantage numérique, pour les Eagles. Guillaume Nadeau, auteur de 20 arrêts en 65 minutes, a cependant fermé la porte à ces deux joueurs en tirs de barrage.

Patrick Lapostelle a l'autre but du Cap-Breton, qui s'incline pour la troisième fois de suite à l'étranger.