Les Sea Dogs de Saint John n'avaient pas l'intention de mettre un terme à leur séquence de victoires à Lewiston et ils peuvent dire mission accomplie après leur gain de 7 à 4 face aux MAINEiacs.

Les Sea Dogs remportent donc un 15e match de suite et Nicholas Petersen a joué un grand rôle dans ce résultat avec un tour du chapeau.

Michael Kirkpatrick, Steven Anthony, Mike Hoffman et Stanislav Galiev ont aussi marqué pour la formation gagnante face à Adrien Lemay qui a reçu 42 lancers.

Les MAINEiacs ont trouvé le moyen de compter quatre buts malgré une faible récolte de 20 tirs. Michael Chaput, Matt Boyle, Sébastien Trudeau et Étienne Brodeur sont parvenus à déjouer Karel St-Laurent.

La dernière défaite des Sea Dogs remonte au 13 octobre contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Québec a le dessus sur Montréal

Les Remparts de Québec ont remporté un autre chapitre de la rivalité contre le Junior de Montréal au compte de 5 à 2.
Plus de 100 minutes de punition ont été imposées seulement en troisième période alors que quelques bagarres sont survenues.

La formation montréalaise a été limitée à deux buts en première période lorsque Pier-Antoine Dion a déjoué Jean-Philippe Gagnon deux fois.

Les Remparts menaient 3 à 2 au terme du premier tiers et ils ont ajouté deux buts pendant la période médiane.

Kelsey Tessier a compté le premier but la partie à 4 :38 sur un lancer de punition. Samuel Groulx et David Gilbert ont également trompé la vigilance de Jake Allen avant le premier entracte. Allen a cédé sa place à Jean-François Bérubé après ce troisième but.

Maxime Gravel et Dmitri Kugryshev ont été en mesure de déjouer Bérubé au second vingt.

Le Junior a inscrit ses deux buts en avantage numérique.

Les Mooseheads atteignent la douzaine… de défaites!

Les Mooseheads de Halifax ne connaissent vraiment de succès sur les patinoires adverses cette saison et les Tigres de Victoriaville en ont profité pour les vaincre 6-1.

Halifax subit une 12e défaite de suite à l'étranger. L'équipe de la Nouvelle-Écosse n'a qu'une victoire en 15 rencontres lorsqu'elle joue à l'extérieur du Metro Centre de Halifax.

Brandon Hynes a été le joueur le plus dominant des Tigres. Il a profité des largesses de Joël Grondin pour inscrire son troisième tour du chapeau de la saison. Il a porté son total de buts à 19 depuis le début de la saison.

Yanni Gourde, Philip-Michaël Devos et Joël Chouinard ont aussi trompé la vigilance de Grondin, en plus d'ajouter une aide. Travis McIsaac Maxime Robichaud et Yannick Dubé ont amassé deux passes chacun.

Antonio Mastropietro a effectué 29 arrêts pour mériter sa sixième victoire de la saison.

Travis Randell a marqué l'unique but des Orignaux, au moment où les Tigres menaient déjà 4-0 en fin de deuxième période. Joël Grondin, qui a subi sa huitième défaite de la saison, n'a toujours pas goûté à la victoire en 2009-10. Il a reçu 25 tirs.

Les unités spéciales ont été peu payantes pour les deux équipes. Les Tigres n'ont converti qu'une de leurs six chances en avantage numérique alors que les Mooseheads ont inscrit un but en sept occasions avec un homme en plus.

Premier revers en cinq matchs pour les Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi un premier revers à leur cinq derniers matchs, dimanche, alors qu'ils ont été blanchis par les Olympiques. Gatineau l'a emporté 3-0 à l'aréna Dave Keon.

Maxime Clermont a réalisé 16 arrêts pour récolter son premier jeu blanc de la saison. Son vis-à-vis Mickael Audette a stoppé 21 rondelles.

Nicolas Boyer et Vincent Barnard ont marqué pour Gatineau en deuxième période. Barnard a complété la marque dans un filet désert en toute fin de rencontre.

C'était moins une pour le Rocket

Un but de Matthew Hobbs, avec une seconde à faire en prolongation, a permis au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3-2.

Il s'agit d'une troisième défaite pour les Sags, une deuxième en deux soirs face au Rocket. Les trois revers de Chicoutimi l'ont été par un seul but d'écart.

Les Saguenéens ont pris les devants 3-0. Antoine Roussel a inscrit le seul but de la première période alors que Nicolas Therrien et Antoine Roussel ont enfilé l'aiguille en deuxième.

Ben Duffy, avec son septième, a rétréci l'écart à deux buts avant la fin du deuxième engagement.

Six buts ont été marqués au cours d'une folle troisième période, dont le 16e de Jacob Lagacé. Sauf que les quatre buts inscrits par l'Île-du-Prince-Édouard ont fait en sorte que le match était 5-5 après 60 minutes.

Chez les Saguenéens, Lagacé et Nicolas Deschamps ont récolté trois points chacun. Jarrad Struthers a fait de même pour le Rocket.

Les Screaming Eagles résistent aux Wildcats

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis fin à une série de trois défaites en ayant le dessus sur les Wildcats de Moncton au compte de 3 à 2.

Le Cap-Breton a inscrit les trois premiers buts de la partie avant de permettre aux Wildcats de réduire l'écart.

Nick MacNeil, Stephen Horyl et Ashton Bernard ont compté les buts de la formation gagnante face aux gardiens Louis Domingue et Wendell Vye.

Le gardien des Eagles, Olivier Roy, s'est imposé devant son filet avec 34 arrêts. Il a seulement été déjoué par Marek Hrivik à deux occasions.

Les Wildcats ont concédé seulement 19 lancers, mais ils encaissent le revers. Leur jeu de puissance a produit un seul but en six occasions.