Malgré un bombardement de 41 lancers, les Tigres de Victoriaville ont échoué dans leur quête de mériter un dixième gain consécutif. La troupe de Yannick Jean s'est inclinée au compte de 4-1 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, grâce notamment au brio du gardien de but Marco Cousineau.

Le gardien du Rocket a connu une grande performance mercredi au Colisée Desjardins en repoussant 40 des 41 tirs dirigés contre lui pour mériter sa 7e victoire de la saison. Seul Yanni Gourde a été en mesure de le déjouer lors d'une attaque massive tôt en première période.

Du côté du Rocket, Jarrad Struthers a touché la cible à deux reprises, ses 8e et 9e de la saison. Chris Doyle et Benjamin Casavant ont complété la marque en déjouant le gardien Kevin Poulin.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour l'équipe dirigée par Éric Lavigne.

Shawi détruit les MAINEiacs

Les Cataractes de Shawinigan ont infligé une septième défaite consécutive aux MAINEiacs… et c'en fut toute une. La troupe d'Éric Veilleux a aisément vaincu Lewiston au compte de 9-4.

Philippe Paradis a mené la chargé pour Shawinigan avec quatre points (1 but, 3 passes). Michael Claffey a pour sa part marqué à deux reprises en plus d'obtenir une mention d'aide. Jean-Laurence Beauchemin, Pierre-Alexandre Vandall, Charles-Olivier Roussel, Raphaël Pouliot, Antoine Houde-Caron et Dave Labrecque ont complété le pointage.

Michael Chaput, Sébastien Trudeau, Mathieu Gingras et Étienne Brodeur ont pour leur part marqué pour les MAINEiacs.

Adrian Lemay a connu une sortie difficile devant la cage de Lewiston. Il a accordé six buts sur 39 lancers.