Les MAINEiacs de Lewiston ont beau vouloir être des maniaques, ils ne font plus peur à personne. Les hommes de Don MacAdam ont encaissé un onzième revers de suite, baissant pavillon 5-2 devant les Screaming Eagles de Cap Breton au Centre 200 devant une foule de 2821 personnes.

Le Cap Breton, qui signe une deuxième victoire de suite, s'est emparé d'une avance de trois buts par l'entremise de Nick MacNeil en première, Logan Shaw et Viktor Hertzberg en deuxième.

Les MAINEiacs ont répliqué quand Marco Desveaux a battu Olivier Roy mais 17 secondes plus tard, Marc Bourgeois redonnait une avance de trois buts aux locaux.

En troisième, Luke Adam a marqué son 20e de la saison pour Cap Breton.

MacNeil et Adam ont amassé deux passes chacun dans la victoire.

Francis Beauvillier a l'autre pour les MAINEiacs.

Enfin une victoire pour les Mooseheads

Le défenseur Paul Dimitrik a participé aux trois buts des siens pour aider les Mooseheads de Halifax à vaincre les Olympiques de Gatineau par la marque de 3-2. Du même coup, Halifax a mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives.

De son côté, Gatineau s'incline dans un quatrième match de suite.

Les Mooseheads ont vu les Olympiques s'inscrire au pointage les premiers en première période. Tye McGinn et Joshua Domingues ont déjoué Mathieu Corbeil-Thériault. Ce dernier a finalement terminé la rencontre avec 23 arrêts.

Dimitrik, avec son premier filet de la saison, Alex Lemieux et Carl Gélinas ont marqué trois buts sans riposte du côté des Mooseheads au cours du deuxième tiers. Ces buts ont chassé du match le gardien partant des Olympiques Dereck Tait.

Matthew Stoddard aurait pu creuser l'écart pour Halifax lors d'un tir de pénalité mais il a vu son tir arrêté par le gardien Maxime Clermont en troisième période.

Clermont était venu en relève à Tait après le troisième but des Mooseheads.

Les Sags laissent filer une avance de trois buts

Sergey Ostapchuk a compté ses deux premiers buts de la saison et il a conduit les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2720 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens, qui ont perdu un cinquième match de suite, ont été battus même après avoir pris l'avance par trois buts en première période. Antoine Roussel a compté les deux premiers de la partie, puis Alexandre Roy a fait 3-0 avant de voir la tempête des Huskies se soulever.

Jérôme Gauthier-Leduc a brisé la glace pour les Huskies, qui signent un troisième gain de suite. Ostapchuk a enchaîné avec deux filets pour niveler les chances en deuxième.

En troisième, Dmitry Kostromitin a déjoué Christopher Gibson à 2:57 pour le but de la victoire.